Cyberpunk 2077 : un mod pour changer l’apparence de son personnage

Cyberpunk 2077 a connu des débuts difficiles. C’est le moins que l’on puisse dire. Peu de temps après sa sortie, le titre tant attendu de CD Projekt a été descendu en flèche par la critique. Les joueurs ont rapporté de nombreux bugs et des défauts techniques. Le 18 décembre 2020, Sony a même pris la décision de retirer le jeu du PlayStation Store.

CD Projekt a été contraint de présenter ses excuses aux joueurs et a proposé de les rembourser. Le studio a ensuite déclaré qu’il allait réparer tous les bugs du jeu à travers plusieurs mises à jour. Malgré toute cette mauvaise publicité, certains gamers sont encore prêts à donner une chance à Cyberpunk 2077. Ceux qui continuent d’y jouer ont fait part de leur désir de pouvoir changer l’apparence de leur personnage.

Quelques semaines après le lancement du jeu, leur souhait a été exaucé.

Changez de coiffure et de visage

Le site PC Gamer a attiré notre attention sur l’arrivée d’un nouveau mod qui permet de changer l’apparence d’un personnage au cours d’une partie dans Cyberpunk 2077. On doit ce mod à un moddeur du nom d’Admiral. Grâce à lui, les joueurs pourront désormais transformer leur coupe de cheveux. Ils pourront aussi apporter de petites modifications à leur visage.

Pour créer ce mod, Admiral a utilisé un fichier .exe qui sélectionne automatiquement votre dernière sauvegarde. Il vous permet ensuite de choisir une nouvelle coupe de cheveux parmi les options disponibles dans le jeu. Au cas où vous vous poseriez la question, ces changements ne s’appliqueront pas aux poils pubiens de votre personnage.

D’autres fonctionnalités en vue ?

Une fois que les changements sont enregistrés, le mod mettra à jour automatiquement votre sauvegarde. Si vous rencontrez un problème dans le chargement de votre fichier, Admiral vous propose d’essayer la sauvegarde manuelle. Ce qui est sûr c’est que ce mod rencontrera beaucoup de succès auprès des gamers.

Admiral a déclaré qu’il comptait développer de nouvelles fonctionnalités pour Cyberpunk 2077 à l’avenir. Il souhaite notamment donner la possibilité aux joueurs de changer la couleur de cheveux de leur personnage. Le moddeur aimerait que CD Projekt intègre toutes les options qu’il a créé dans Cyberpunk 2077.

Ce n’est pas le premier à développer un mod permettant de changer l’apparence d’un personnage dans le jeu. Toutefois, celui qu’il a créé est pour le moment le plus facile à utiliser. En attendant, si vous voulez savoir ce que nous pensons de Cyberpunk 2077, notre test vous attend bien au chaud à cette adresse.

Mots-clés cyberpunk 2077