Changer de navigateur par défaut serait désormais moins pénible avec Windows 10 et Chrome ?

Microsoft a rendu difficile le changement de navigateur par défaut dans Windows 11 en août 2021. Et en novembre 2021, il a bloqué des applications comme EdgeDeflector, forçant ainsi les utilisateurs à se servir d’Edge. Tout cela semble désormais révolu car Leopeva64 sur Twitter affirme qu’avec l’ancien Windows, le changement de navigateur par défaut est beaucoup plus efficace.

En effet, Leopeva64 a montré la future version du navigateur Web Chrome de Google sur son ordinateur suivie de la mise à jour 22H2 vers Windows 10. Il dit que chaque utilisateur de Windows 10 a la possibilité de définir Chrome comme navigateur par défaut en un seul clic sans le faire depuis l’application Paramètres Windows mais depuis le navigateur lui-même.

Chrome

Il a également ajouté que Google est en train de travailler pour ramener l’option épingler automatiquement l’icône Chrome à la barre des tâches durant le processus d’installation.

Comment cela se fait-il ?

Il est utile de rappeler qu’auparavant, si l’utilisateur voulait que Chrome soit son navigateur par défaut, il était redirigé vers l’application Paramètres Windows. Cela a désormais changé. D’ailleurs, vous pouvez l’essayer avec la version Dev de Chrome, 106.0.5231.2, qui prend en charge cette toute nouvelle fonctionnalité.

Les mises à jour Chrome et Windows 10 22H2 font que ce changement de navigateur par défaut en un seul clic est possible. Pour ce faire, il n’y a rien de plus simple. Il suffit d’appuyer sur la fenêtre contextuelle du navigateur lui-même pour la configurer momentanément. The Verge dit que « ce serait certainement bien d’avoir également Windows 11 ».

Déjà quelques problèmes

Pour le moment, il n’est pas tout à fait clair si le dernier Windows, Windows 11, prend en charge cette fonctionnalité. Deux rédacteurs de The Verge l’ont d’ailleurs testé. Le premier l’a essayé avec la mise à jour 22H2. Malheureusement, il a juste atterri dans le paramètre menu. Le second lui a fait le test sur Windows 11 21H2 mais le résultat était le même.

Leopeva24 dit que pour faire fonctionner la fonctionnalité sur Windows 10, il faut d’abord définir un indicateur : « -enable-features=Win10UnattendedDefault ». Sans oublier que dans une FAQ de Google, il a été mentionné que Chrome Dev a, en général, neuf à douze semaines d’avance sur la version stable de Chrome. Ces deux raisons peuvent contribuer au fait que la fonctionnalité ne marche pas encore.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.