Comment changer le disque dur de son iPod Classic pour une carte Compact Flash

Comme quoi, avec quelques idées et un tournevis, on peut faire des miracles. Preuve en est, si votre iPod Classic montre des signes de faiblesse et que son disque dur ne tourne plus rond, alors voici une méthode pour le changer au profit d’une chouette carte Compact Flash. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que non seulement cela vous permettra de donner un coup de jeune à votre baladeur, mais en plus ça lui permettra de tenir encore plus longtemps. Alors si vous voulez un iPod plus léger, plus autonome et plus réactif, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Avant de commencer, il faudra vous munir des accessoires suivants :

  • Un adaptateur iFlash MK2.
  • Une carte Compact Flash (jusqu’à 64 Gb).
  • De bons outils.

Et ensuite, ce n’est pas très difficile puisqu’il vous suffira de suivre à la lettre les nombreuses étapes décrites dans le tutoriel publié chez Unplggd. Alors bien sûr, certaines étapes semblent un peu plus délicates que d’autres et il vaudra mieux disposer d’une bonne sauvegarde pour assurer ses arrières, mais il faut avouer que c’est le genre d’astuces qui peut franchement améliorer votre quotidien. En revanche, on ne manquera pas de noter que l’opération a un prix, les cartes Compact Flash de grande capacité ne sont franchement pas données.

Via

4 réflexions au sujet de “Comment changer le disque dur de son iPod Classic pour une carte Compact Flash”

  1. @smashou: Surtout que t’as un coût supplémentaire… Maintenant, si ton iPod Classic a pris un coup de vieux, que le disque dur déconne, c’est quand même intéressant de le remplacer par une Compact Flash, hein :)

    @Hugo: J’sais pas pourquoi, le href a sauté à l’enregistrement de l’article, je viens de les remettre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.