Chantre du bon goût, Square Enix offre un masque pour 100$ minimum d’achats physiques

Les inscrits à la lettre d’information numérique de Square Enix USA ont pu être informés d’une offre particulièrement de saison : un masque aux couleurs de la marque offert pour un minimum de 100 dollars d’achats physiques effectués sur sa boutique.

En ces temps où les productions Square Enix traversent désormais les frontières dans leur globalité, on voit mal la pertinence, pour un Européen, d’aller commander sur la boutique américaine de l’éditeur. À moins de vouloir profiter de promotions, de la légère supériorité de l’euro sur le dollar ou, plus compréhensible encore, de figurines.

crédit YouTube

Les mordus de produits rares pourraient cependant avoir envie, sans distinction, de se rendre sur le Square Enix Store : une récente lettre d’information numérique envoyée aux “SQUARE ENIX MEMBERS” les a ainsi informés qu’un masque sera offert contre une commande physique d’un montant minimum de 100 dollars.

Masque Square Enix contre 100 dollars d’achats : une offre courant du 11 au 25 mai 2020

Le cliché du masque, depuis partagé sur plusieurs sites comme le forum de ResetEra, montre un produit estampillé Square Enix avec en légende “Boost your vitality +1” (Renforcez votre vitalité d’un point).

Cette opération un brin opportuniste débute le 11 mai pour s’achever le 25 du même mois et de la même année, soit 2020. Il est précisé en fin de newsletter et après deux astérisques que les masques seront fournis dans la limite des stocks disponibles et que les articles en précommande et ceux accessibles au format dématérialisé ne permettront pas d’avoir accès à ce cadeau.

Alors oui, on rit, jaune, de cette offre dans la mesure où elle réserve un bien fort utile et désiré en cette période de pandémie à une caste de bourses aisées. Fixer le seuil requis à 35 voire 40 dollars de commande n’aurait probablement pas évité les railleries, mais allez savoir. Peut-être que la boutique américaine de Square Enix va enregistrer un flux record de commandes dans le cadre de cette opération et que le déversement de tout cet or couvrira le son des critiques. Peut-être aussi que les réseaux sociaux provoqueront un vacarme tel que ce “cadeau” finira par être retiré.

Tout ça ne nous dit toutefois pas si ce masque est réutilisable et d’une efficacité protectrice certaine.