Chaos Rings 3 sortira sur iOS et Android en octobre prochain… au Japon !

Chaos Rings est l’une des licences les plus connues au monde. Et c’est assez logique puisqu’elle a été imaginée par un studio que tous les joueurs connaissent fatalement : Square Enix. Oui, et si on en parle à présent, ce n’est pas pour rien parce qu’un nouvel opus va débarquer au Japon en octobre prochain sur iOS. Chaos Rings 3 ne devrait donc pas tarder à faire son entrée sur notre iPhone, notre iPod Touch ou notre iPad.

Si vous avez la mémoire des dates, alors vous vous souvenez peut-être du précédent opus, sorti en mars 2012. Ce n’est pas mon cas. Dommage, non ? Certes, mais c’est la vie.

Chaos Rings 3 : image 1

Quoi qu’il en soit, et avant d’aller plus loin, sachez que les iDevices ne seront pas les seules à pouvoir profiter de Chaos Rings 3. En réalité, si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors ce dernier devrait sortir simultanément sur iOS et sur Android. Mieux, il serait même question d’une version spécialement optimisée pour la PS Vita, une version qui devrait elle aussi débarquer en octobre prochain au Japon.

Le 16 octobre, pour être tout à fait exact.

En marge, Square Enix serait en train de traduire son titre et Chaos Rings 3 devrait donc se décliner rapidement en anglais, avant de débarquer en version française. Attention cependant car nous ne pourrons pas profiter d’une version localisée à cette date et cela veut aussi dire qu’il faudra attendre plusieurs mois avant de pouvoir s’amuser avec.

Mais le pire reste à venir, car l’éditeur devrait opter pour un positionnement tarifaire premium, exactement comme ses autres titres. Ce qui veut aussi dire que nous devrions en avoir pour une quinzaine d’euros environ.

Et en même temps, il fallait s’y attendre, non ?

Via