
Charlie Cox (Daredevil) défend cette scène controversée de She-Hulk
She-Hulk n’a pas forcément eu le succès escompté comparativement à d’autres productions du MCU mais la série a un mérite. Celle d’introduire Daredevil (enfin, réintroduire après Spider-Man : No Way Home) dans l’univers connecté. Cette production sous forme de comédie met en scène, notamment, la romance entre l’avocate Jennifer Walters aka She-Hulk et Matt Murdock.
Mais une scène en particulier a suscité de vifs débats chez les fans. Non, nous ne parlons pas de celle où She-Hulk se met à twerker avec Megan Thee Stallion mais du Walk of shame (ou Marche de la honte) de Matt Murdock après sa nuit de sexe avec Jennifer Walters.
Sauf que le ton très léger de la scène avec Daredevil qui rentre chez lui, honteux, dans son costume n’a pas forcément plu.

Mais Charlie Cox, qui joue Daredevil, défend ce passage lors d’une interview pour Digital Spy (via ScreenRant).
À lire aussi : Les nouveaux Avengers sont « impressionnants » selon Kang le Conquérant
Charlie Cox avance ses arguments
Voir Daredevil dans une scène aussi comique après la violence de sa série Netflix a surpris pas mal de fans. Mais Charlie Cox n’en démord pas et justifie l’existence de ce passage au ton léger. Des arguments, il faut le dire, plutôt pertinents.
Il y a des choses que vous faites quand vous jouez un super-héros, des scènes que vous lisez et vous vous dites : « Les fans vont adorer ça, c’est à tomber par terre ». Puis d’autres choses comme le Walk of shame, vous vous dites : « Je ne sais pas, ça peut aller dans deux sens. Les fans peuvent apprécier mais ça peut aussi aller à l’encontre de ce qu’ils aiment du personnage ».
L’avantage d’une série comme She-Hulk, c’est que ce n’est pas Daredevil. Mon travail, c’est venir dans le monde d’un autre personnage puis en adopter le ton mais en restant fidèle à moi-même.
Dans ce monde, Matt Murdock est à Los Angeles, il laisse un peu tomber ses cheveux, il s’amuse, il déchire au tribunal. Vous savez, il vit une aventure avec une belle et charismatique avocate. Et ils font aussi des trucs de super-héros.
C’était si différent de ce que j’ai fait en tant que personnage mais c’était très excitant, nouveau, différent et en accord avec Daredevil. Si vous lisez les comics, vous savez qu’il existe des séries où il est plus léger, plus bête et loufoque. On ne peut pas plaire à tout le monde, tout le temps.
Si She-Hulk n’est pas votre truc, ne regardez pas, passez à autre chose.
Charlie Cox