Charlie Cox (Daredevil) ne répond pas à sa venue dans le MCU pour une bonne raison

Charlie Cox a incarné Matt Murdock pendant des années dans Daredevil. Une série Netflix très appréciée des fans de Marvel se déroulant en dehors du Marvel Cinematic Universe (MCU). Mais depuis l’arrêt du programme (en plus de Jessica Jones, Punisher, etc), beaucoup espèrent une venue de l’acteur dans l’univers connecté. Certains fans vont jusqu’à élaborer des théories parfois tirées par les cheveux, convaincus que Charlie Cox joue dans Spider-Man : No Way Home. Et en pleine promotion de sa nouvelle série, Kin, l’interprète de Daredevil s’est exprimé à ce propos. L’occasion pour l’homme de révéler qu’il ne répond pas aux rumeurs sur sa venue dans le MCU pour une bonne raison.

Charlie Cox ne souhaite pas se tirer une balle dans le pied auprès des dirigeants de Marvel Studios (via CBR).

Crédit : Marvel

Une nouvelle preuve qu’à l’heure actuelle, Daredevil ne va pas apparaître dans le MCU. Ou du moins celui incarné par l’acteur sur Netflix.

A lire aussi : Quand Deadpool pensait duper Daredevil avec un tour stupide

Charlie Cox ne débarque pas dans le MCU

Charlie Cox a été questionné sur sa venue dans le MCU. L’acteur commence par préciser qu’il a tendance « à ne pas vraiment y penser tant que ça ». Et en plus d’une apparition dans le prochain Spider-Man, des rumeurs parlent d’une présence dans She-Hulk. Après tout, les deux personnages sont avocats et se côtoient dans les comics.

Mais encore une fois, Charlie Cox évite la question. L’interprète de Daredevil ne veut pas se tirer une balle dans le pied auprès de Marvel Studios.

Ma réponse est sans commentaire. Je ne sais pas ce qui va se passer. Je l’ignore vraiment. S’il existe une chance que cela se produise, je ne veux pas dire quelque chose pouvant compromettre cette possibilité. Les gens haut placés chez Marvel, peut-être qu’ils voient ce genre de chose, qu’ils entendent ce que je dis et bla-bla-bla… Peut-être que ça les influence.

– Charlie Cox

Si Charlie Cox ne reprend pas le rôle de Matt Murdock, il confie être touché par l’effervescence et le soutien des fans en ligne. L’homme apprécie qu’ils « fassent entendre leur voix et leur désir que je sois de retour ».

L’acteur semble prêt pour rempiler si Marvel Studios en a envie et estime qu’avoir incarné le personnage reste une expérience majeure de sa carrière.