Charlie Cox le confirme, le Daredevil du MCU est celui de Netflix

C’est en tout logique que le MCU, via le multivers, rassemble toutes ses séries. En plus de Flèche Noire de Inhumans présent dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, le plus gros retour reste celui de l’univers Daredevil. Kingpin fait un comeback remarqué dans Hawkeye tandis que Charlie Cox renfile le costume de l’avocat aveugle dans She-Hulk après un court passage de Spider-Man : No Way Home.

Mais sachant que ces personnages ont été introduits sur Netflix à travers des séries très violentes et sanguinolentes, sont-ils les mêmes dans le MCU ?

On peut légitimement se demander si les séries Netflix ne se déroulent pas dans une autre timeline que celle du MCU. Notamment car Matt Murdock porte un costume jaune de Daredevil dans She-Hulk. C’est sans surprise que Charlie Cox a été interrogé sur cette itération lors d’un entretien pour EW (via ScreenRant).

© Marvel Studios

Charlie Cox a immédiatement confirmé que le Daredevil de Netflix est le même que celui du MCU. L’acteur assure qu’il a passé un bon moment à explorer comment s’intégrer à l’univers plus familial de Disney.

À lire aussi : Thanos de retour ? Un scénariste de Marvel estime que c’est possible

Daredevil s’adapte à son environnement

Charlie Cox lâche les mots que tout le monde voulait entendre. Le Daredevil de Netflix est le même que celui du MCU aperçu dans Spider-Man : No Way Home et She-Hulk. Une confidence faite pour EW qui a de quoi rassurer ceux qui veulent que tous les wagons Marvel se rattachent.

C’est toujours le même personnage. Le truc, c’est que comme pour les gens, on change, on se transforme et on est très différents en fonction des événements dans nos vies.

Le Matt Murdock de la série Netflix, ce monde et ce qui se passait faisaient qu’il subissait une pression énorme. La série était très sombre et pesante. Je ne sais pas à quoi ressemblera [Daredevil : Born Again] mais quand j’ai fait Spider-Man et She-Hulk, le ton était plus léger et comique, amusant et plein d’esprit.

L’espoir était que Matt puisse s’intégrer [dans le MCU] et y participer sans qu’il ne soit différent. J’ai pris beaucoup de plaisir à faire ça, à expérimenter pour voir si ça collait.

Charlie Cox

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.