Charlie Sheen dans la saison 2 de The Walking Dead ?

Tout le monde, ou presque, connaît Charlie Sheen. Et pour cause puisque l’on en parle beaucoup depuis quelques jours. Il faut dire aussi, quand l’un des acteurs les mieux payés d’Hollywood (du moins pour les séries) se plaint de ne pas toucher assez, ça fait désordre. Cela dit, d’après de sombres rumeurs, il semblerait que Robert Kirkman ne l’entende pas de cette oreille. Même qu’il aimerait que Charlie Sheen rejoigne le casting de la saison 2 de « The Walking Dead »…

Qu’on se le dise, Charlie Sheen n’est pas n’importe qui. Révélé en 1986 pour son rôle dans l’excellent Platoon d’Oliver Stone, il a eu l’occasion de tourner sur des films devenus mythiques aujourd’hui. Parmi ces derniers, on peut ainsi citer Wall Street ou encore l’excellentissime Starship Troopers. Notez d’ailleurs que ce dernier est l’un de mes films cultes. Beaucoup ne le voient que comme un banal film d’action, en ce qui me concerne il m’apparaît plus comme une critique sévère de nos sociétés occidentales. M’enfin, passons, car ce n’est pas vraiment le sujet de cet article…

Suite à ces différents succès, Charlie Sheen a connu une longue période mouvementée, oscillant entre pornographie et drogues diverses et variées. Jusqu’au jour où on lui propose de rejoindre ce qui deviendra quelques années plus tard la série comique la plus appréciée des américains, à savoir « Mon Oncle Charlie ». Et là, c’est la révélation, l’acteur devient très rapidement l’une des idoles préférées de ses compatriotes et pas seulement.

Mais bien sûr, cela ne l’a pas calmé pour autant et c’est la semaine dernière qu’il a fait un véritable scandale en exigeant plus d’argent de la part des producteurs de sa série. Las de ses absences et de ses frasques, ces derniers ont ainsi décidé de le mettre gentiment dehors et tous les médias se sont évidemment emparés de l’affaire, d’autant plus que Charlie Sheen n’a rien trouvé de mieux à faire que de réclamer 100 millions de dollars à la Warner.

Et c’est précisément ce qui a séduit Robert Kirkman, le producteur exécutif de « The Walking Dead ». Après avoir viré ses scénaristes (ce que l’on peut comprendre, les comics sont nettement plus intéressants que la série), il a décidé de faire parler de lui une nouvelle fois et de profiter de l’affaire Sheen. D’après plusieurs sources, il aurait ainsi déclaré qu’il serait vraiment très heureux de pouvoir si Charlie Sheen rejoignait la série. Et pour tout vous dire, il serait même aller encore plus loin en déclarant que ce dernier pourrait parfaitement remplacer l’acteur qui joue notre copain le shériff.

Alors nous sommes bien d’accord, ce n’était sans doute qu’une simple boutade. Après tout, Robby est un sacré déconneur et tout le monde le sait. En tout cas, c’est ce qu’on espère parce que Charlie Sheen fait partie de ses rares personnes capables de semer le chaos et la zizanie sur un plateau. Et ce serait quand même bien dommage que « The Walking Dead » plonge à cause de ce type…

Crédits Photo