Charmed va avoir droit à son reboot

Depuis le temps que les rumeurs circulent à ce sujet, c’est enfin officiel : « Charmed » va faire son grand retour sur le petit écran. Une nouvelle version de la série est en préparation. Un épisode pilote a été commandé par la chaîne américaine The CW. Charmed met en scène trois sœurs qui se découvrent des pouvoirs de sorcière et doivent combattre les démons.

Diffusée entre 1998 et 2006, la série a été une véritable inspiration pour toute une génération de jeunes femmes. Le reboot devrait d’ailleurs continuer dans cette lancée. Selon les scénaristes Jessica O’Toole et Amy Rardin, le remake sera encore plus « féroce, drôle et féministe ».

Charmed

Aucune date précise n’a été annoncée quant à la sortie de ce reboot très attendu. L’épisode pilote devrait cependant être diffusé cette année.

Les mêmes bases, un tout nouveau casting

À l’origine, le reboot devait être un préquel de la trame originale et se dérouler dans les années 70. La production a finalement préféré transposer l’histoire dans le monde moderne. Le remake mettra en vedette trois nouvelles sœurs, encore étudiantes, qui découvrent qu’elles ont des pouvoirs magiques. Tout comme les sœurs Halliwell avant elles, le trio devra combattre les démons qui menacent le monde des humains. Cette nouvelle version se déroulera dans un campus universitaire.

Rien n’a encore été dévoilé concernant le casting de cette nouvelle version de Charmed. On sait juste que les stars de la version originale en l’occurrence Shannen Doherty, Holly Marie Combs, Alyssa Milano et Rose McGowan n’ont pas souhaité être de la partie.

Les actrices originelles ne sont pas ravies

Si les fans sont ravis, l’idée d’un reboot ne plait visiblement pas à certains membres du casting originel. C’est notamment le cas d’Holly Marie Combs, l’interprète de Piper Halliwell.   L’actrice de 44 ans n’a pas hésité à pousser un grand coup de gueule sur Twitter le 26 janvier 2018. Elle accuse les producteurs du reboot de vouloir « capitaliser sur le dur labeur » de la version originelle de la série.

De son côté, Shannen Doherty, alias Prue Halliwell, s’est montrée plus ouverte. Également sur Twitter, l’actrice de 46 ans a déclaré être curieuse de découvrir une nouvelle version de Charmed. Elle en a aussi profité pour ajouter que ce reboot est une preuve de l’originalité de la série mère.

Alyssa Milano et Rose McGowan, qui jouaient respectivement le rôle de Phoebe Halliwell et Paige Matthews, n’ont pas encore donné leur opinion respective sur le sujet.

Mots-clés insolite