Samsung Galaxy S5 : vers un châssis en métal et un début de production à la fin de l’année ?

Le Samsung Galaxy S5 sera officiellement présenté au début de l’année prochaine, à la même époque que ses prédécesseurs. Il est évidemment encore trop tôt pour savoir ce qu’il proposera, mais certains commencent déjà à évoquer certaines de ses spécificités. C’est précisément le cas du site ETnews qui a obtenu quelques informations sur son châssis, et plus précisément sur les matériaux utilisés dans sa conception. Selon ses sources, Samsung aurait finalement décidé de délaisser le plastique au profit du métal et le mieux reste d’ailleurs à venir car la production de cette pièce pourrait démarrer dès la fin de l’année, avec quelques essais qui devraient avoir lieu dans les mois qui viennent.

Si les terminaux produits par Samsung sont très populaires, ils sont également souvent pointés du doigt à cause des matériaux qu’ils utilisent. Jusqu’à présent, le constructeur a toujours utilisé du plastique pour concevoir leur coque, et ce alors même que la plupart de ses concurrents ont opté pour des matériaux plus nobles, comme le verre ou le plastique. Il suffit d’ailleurs de jeter un oeil aux derniers terminaux produits par Sony ou HTC pour s’en convaincre.

Coque Samsung Galaxy S5

Le plastique, bientôt de l’histoire ancienne pour Samsung ?

Avec son Galaxy S5, la firme sud-coréenne souhaiterait ainsi répondre à tous ses détracteurs en produisant un smartphone doté d’une coque métallique. Si l’on en croit les informations obtenus par ETnews – des informations qu’il faudra prendre avec prudence – elle serait actuellement en train de préparer un prototype qui devrait être testé un peu plus tard dans l’année par plusieurs opérateurs. Il faut dire aussi que les ondes et le métal font rarement bon ménage et quand on voit le “bad buzz” suscité par le lancement, à l’époque, de l’iPhone 4, on comprend pourquoi Samsung a préféré prendre les devants.

Bien qu’il soit encore trop tôt pour présumer des spécifications techniques du Galaxy S5, sachez que certains pensent qu’il pourrait embarquer un capteur de 16 mégapixels et un système de stabilisation optique. Quoi qu’il en soit, sachez pour finir que Samsung est également en train de travailler sur une nouvelle identité visuelle et sur un nouveau design. C’est en tout cas ce qui découle des différents brevets récemment déposés ici, et .