ChatGPT : Microsoft ajoute cette IA à Windows 10 et 11 !

Microsoft poursuit progressivement l’intégration de l’IA dans ses différents produits. Après l’officialisation de Bing AI, la firme de Redmond apporte ChatGPT à Windows 10 et 11 via sa boîte à outils PowerToys. Cela permettra aux utilisateurs d’interagir avec le modèle de langage depuis l’interface bureau de son ordinateur.

Windows 11
Crédits Photos : ©diy13/123RF.COM

Fournir des capacités d’IA sur le bureau avec PowerToys

La firme de Redmond travaille activement à ajouter ChatGPT dans Windows 10 et 11 par le biais de PowerToys. Ce dernier fait référence à une boîte à outils pourvue de nombreuses fonctionnalités attractives pour les utilisateurs. Dans le cadre de l’intégration de l’IA dans d’OpenAI dans ses systèmes d’exploitation, Microsoft a sollicité Simone Franco. Il s’agit d’un développeur indépendant qui est connu pour avoir conçu l’application WSATools APK pour Windows 11.

Pour cet expert, les utilisateurs pourront s’engager avec ChatGPT en utilisant la fonctionnalité PowerToys Run. Avec celui-ci, ils pourront interagir avec le modèle de langage de différentes manières en utilisant notamment des prompts pour générer des réponses naturelles. L’objectif principal des développeurs étant de faciliter les communications directes avec l’IA depuis le bureau. Pour le moment toutefois, le projet est toujours en cours de développement et Microsoft n’a donné aucune date pour l’intégration effective de ChatGPT.

Microsoft poursuit son programme de transformation à l’IA générative

L’ajout de ChatGPT à Windows 10 et 11 n’est pas le premier projet d’envergure sur lequel travaille Microsoft. Depuis l’introduction de cette IA générative fin 2022, la firme de Redmond a par exemple ajouté une nouvelle barre des tâches pour Windows 11. Celle-ci est pilotée par Bing AI, une version plus puissante et mise à jour de ChatGPT d’OpenAI. Malheureusement, le projet a reçu de nombreuses critiques acerbes de certains utilisateurs de Windows. Pour eux, Microsoft a juste fourni un raccourci vers Bing AI dans Microsoft Edge comparativement à ce qui était énoncé.

Aussi, les initiés de Windows Latest pensent que la firme américaine a des plans plus audacieux pour d’intégration de l’IA. Sur ce point en particulier, il est possible d’évoquer la mise à jour Windows nouvelle génération intitulée « Windows 12 ». À terme, il se peut qu’elle débarque avec des fonctionnalités d’IA supplémentaires et une intégration plus étroite avec ChatGPT pour améliorer l’expérience utilisateur. Certaines sources annoncent dans ce sens que Microsoft pourrait faire une grosse mise au point sur la question d’ici le prochain automne.

Source: YOUR STORY

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.