ChatON est disponible sur le Market et sur Bada

C’est l’été dernier que Samsung a annoncé le lancement prochain d’une application similaire au BlackBerry Messenger de RIM, au GTalk de Google et au iMessage d’Apple. Une application du nom de ChatON (ou de « Ch@ton », ça dépend des jours). Son objectif ? Tout simplement vous permettre de communiquer plus facilement et plus rapidement avec vos amis et vos collègues. Formidable, non ? Bah quoi qu’il en soit, si vous l’attendiez de pied ferme, sachez que l’application est désormais disponible sur Google Android et sur Bada !

ChatON est disponible sur le Market et sur Bada

Yep, et figurez-vous que Samsung ne compte pas en rester là puisque ChatON sera bientôt adaptée à iOS et à BlackBerry OS. Forcément, quand on parle de « messagerie instantanée unifiée et universelle », il vaut mieux être présent sur tous les fronts. Ah tiens, d’ailleurs, et pour Windows Phone 7 ? Enfin, dans tous les cas, ChatON permet d’envoyer plein de choses à nos contacts. Il est possible de leur faire parvenir des messages textuels, bien évidemment, mais on peut aussi partager des photos, des vidéos, des croquis et même des enregistrements vocaux. Comme ça, en quelques secondes.

En outre, il faut aussi savoir que ChatON nous donne la possibilité de créer des groupes de contacts histoire de communiquer plus efficacement. N’ayant pas eu l’occasion de mettre les mains dessus, je ne peux pas vraiment vous dire ce que vaut cette application mais je pense franchement que c’est une bonne idée. Après, comme d’hab, le truc un peu bête, c’est que tout le monde doit avoir l’application pour pouvoir en profiter. Yep, ce qui veut donc dire que les mails et les SMS ont encore de beaux jours devant eux…



Via