Si votre HomePod chauffe, c’est à cause de son firmware

Votre HomePod chauffe anormalement et vous ne savez pas pourquoi ? C’est sans doute de la faute de son firmware. Ou plutôt de la version bêta de son firmware. On vous explique tout.

Apple a pris l’habitude de proposer à ses utilisateurs des versions bêta de toutes ses plateformes. L’occasion pour eux de tester les futurs produits de l’entreprise avant leur sortie. Nous avons d’ailleurs vu la semaine dernière comment installer les bêta publiques d’iOS 15, iPadOS 15 et macOS 12 Monterey.

Une photo mettant en scène le HomePod Mini
Le HomePod Mini

Mais voilà, si ces versions sont présentées comme des bêtas, ce n’est pas sans raison : elles peuvent en effet se montrer instables.

Des HomePod en surchauffe à cause d’un firmware bêta

C’est la raison pour laquelle il est généralement déconseillé de les installer sur un appareil en production. Le moindre bug, la moindre incompatibilité, peut en effet avoir des conséquences désastreuses sur notre productivité.

Ce fil de discussion initié sur Reddit nous apprend en effet que de nombreux utilisateurs sont confrontés à une chauffe importante de leur HomePod. Une chauffe, ou plutôt une surchauffe.

Après avoir installé iOS 15 sur leur téléphone et mis à jour le firmware de leur HomePod, ces derniers ont en effet constaté qu’ils ne pouvaient plus stopper la lecture de leurs chansons après les avoir lancées avec Siri.

A lire aussi : Test du Homepod Mini

Seule solution, débrancher l’enceinte

Dans certains cas, l’enceinte a donc continué à fonctionner en boucle, jusqu’à devenir brûlante. La seule solution est donc de la débrancher physiquement pour la stopper et lui permettre de retrouver une température normale.

Si l’on en croit les réponses au fil de discussion, alors de nombreux utilisateurs rencontreraient ce problème. Ils sont en effet plus de 90 à avoir répondu au message.

Le problème, bien sûr, c’est qu’aucune solution n’existe pour le moment et il faudra donc attendre qu’Apple publie un correctif pour régler le bug chez ceux qui le rencontrent. En attendant, il est donc préférable de ne pas tenter d’installer cette bêta de votre côté.

D’autant que ces surchauffes ne sont pas anodines. Elles peuvent dans certains cas conduire à un dysfonctionnement général et physique.

Mots-clés homepod