Chernobyl Diaries, un film d’horreur en plein Tchernobyl

Tout le monde se souvient encore avec émotion de la catastrophe de Tchernobyl. Je n’étais qu’un enfant à l”époque mais je me souviens de l’expression de mes parents lorsqu’ils ont appris la nouvelle, et aussi de l’histoire de ce nuage radioactif magique qui s’était arrêté pile poil à la frontière. Pas de doutes, Tchernobyl aura marqué notre siècle et c’est peut-être aussi pour ça que les créateurs de Paranormal Activity ont décidé de produire un nouveau film d’horreur qui se passera dans la région entourant la centrale. Un film du nom de Chernobyl Diaries et que vous allez pouvoir découvrir au travers de la bande annonce qui suit.

Chernobyl Diaries, un film d'horreur en plein Tchernobyl

Le synopsis du film est assez commun. Un groupe de six personnes décident de faire une randonnée dans les lieux dévastés par la catastrophe de Tchernobyl,  accompagnés par un guide. Tout semble plutôt bien commencer mais la situation va se compliquer un peu lorsqu’ils vont se rendre compte que leur voiture a été sabotée et qu’ils ne peuvent plus repartir chez eux. Yep, et la tension va monter d’une dizaine de crans lorsqu’ils vont se rendre compte qu’ils ne sont pas seuls sur place… Et que les créatures qui rôdent dans l’ombre n’ont qu’un seul objectif : les chasser et les tuer.

Mais même si le scénario de Chernobyl Diaries ressemble à celui de la plupart des films du genre, sa bande annonce m’a quand même tapé dans l’oeil. Je ne sais pas si c’est lié au lieu, mais c’est typiquement le genre de films qui risque de me plaire. On retrouve une réalisation façon “faux documentaire”, un peu comme le projet Blair Witch, comme Chronicles ou comme Troll Hunter et j’accroche bien au genre. En revanche, va falloir être patient parce qu’il n’est annoncé qu’aux Etats-Unis pour le moment et seulement à partir du 25 mai prochain. Aucune date pour la France, donc…



Via

Mots-clés trailervidéo