Chernobyl se dévoile encore un peu plus en vidéo

À partir du 6 mai 2019, HBO diffusera sa nouvelle mini-série « Chernobyl » qui sera portée par des acteurs comme Emily Watson, Jared Harris et Stellan Skarsgard. Alors qu’il reste encore un peu plus d’un mois avant que nous puissions découvrir ce show, la chaîne américaine a décidé de nous  en donner un aperçu à travers une première bande-annonce.

Ce nouveau trailer qui fait froid dans le dos n’augure rien de bon pour les personnages de la série.

tchernobyl

Crédits Pixabay

Réalisée par Johan Renck (Vikings, Bates Motel), Chernobyl est une fiction en cinq parties qui nous plongera dans l’une des catastrophes nucléaires les plus importantes au monde survenue le 26 avril 1986 en Ukraine.

Chernobyl racontera entre autres l’histoire de cette catastrophe, des conséquences sanitaires dramatiques qu’elle a eu et mettra en avant les sacrifices qui ont dû être faits pour sauver l’Europe d’un désastre inimaginable.

Une mini-série au budget colossal

Bien qu’elle ne soit composée que de 5 épisodes, Chernobyl a obtenu un budget colossal qui s’élève à 250 millions de dollars. Produite par Sister Picture et The MightyMint, cette mini-série marque la première collaboration entre Sky et HBO.

En ce qui concerne les épisodes de la série, on ne sait pas encore s’ils auront une durée normale d’environ 50 minutes ou s’ils risquent de dépasser la barre des 60 minutes comme certains épisodes de la dernière saison de Game of Thrones.

HBO ne lésine pas sur les moyens

Pour donner vie à cette mini-série, HBO a mis les petits plats dans les grands en faisant appel à la crème de la crème de l’univers cinématographique. Chernobyl est écrite et produite par Craig Mazin (The Hangover). Sanne Wohlenberg (Black Mirror) se chargera quant à lui de la production. Carolyn Strauss (Game of Thrones) et Jane Featherstone (Broadchurch) seront les producteurs exécutifs de la série.

Du côté de la distribution, Emily Watson incarnera Ulana Khomyuk, une physicienne nucléaire soviétique qui veut résoudre le mystère scientifique qui a conduit à cet accident. Stellan Skarsgard prêtera ses traits à Boris Shcherbina, le chef du département énergétique de l’Union soviétique et chef de la commission gouvernementale chargée d’enquêter sur le désastre. Jared Harris, interprètera quant à lui Valery Legasov, un scientifique soviétique engagé par le Kremlin pour mener l’enquête sur cette catastrophe.

Rendez-vous donc le 6 mai prochain pour retrouver tout ce beau monde à l’écran.

Mots-clés chernobyl