CHERRY MA 6.0 UNI USB : Test, avis et présentation du bras universel pour microphone

Après sa gamme de microphones UM, la marque CHERRY se lance dans la commercialisation de bras pour optimiser justement l’utilisation de ses microphones. Le nouvel arrivant, c’est le MA 6.0 UNI.

Photo du bras articulé CHERRY MA 6.0 UNI USB
Photo du bras articulé CHERRY MA 6.0 UNI USB

Avec son hub USB intégré et d’autres caractéristiques plus qu’intéressantes, il mérite qu’on le passe sous le grill. Découvrez la bête dans ce test du nouveau bras universel pour microphone.

CHERRY MA 6.0 UNI USB : construction et design

D’un bras pour microphone, on attend qu’il soit ultra fonctionnel, polyvalent et pratique. Cela tient non seulement de ses caractéristiques techniques, mais avant tout de sa constitution.

Dans le cas du CHERRY MA 6.0 UNI USB, on est sur un bras télescopique de couleur noire, avec un aspect légèrement lustré, ce qui lui donne beaucoup d’élégance. Sa structure entièrement en aluminium est un gage de légèreté et de robustesse. Non seulement il se garde plusieurs années, mais en plus, il peut supporter une charge maximale de 800 g.

En outre, le CHERRY MA 6.0 UNI USB est articulable en 3 parties, avec un écartement qui peut aller jusqu’à 60 mm, ce qui le rend extrêmement pratique pour le régler dans plusieurs positions. Pour le fixer à votre plan de travail, il est doté d’une pince de fixation.

CHERRY MA 6.0 UNI USB : connectique et câblage

Avec le CHERRY MA 6.0 UNI USB, on est sur un bras universel et qui dit bras universel, dit compatibilité avec n’importe quel microphone, quelle que soit leur marque. CHERRY aura le mérite de ne pas limiter son utilisation aux microphones de la même marque.

Pour conforter son statut de bras pour microphone universel, l’appareil intègre un hub UBS avec deux ports de 5V et 2V. Vous pourrez donc utiliser le bras non seulement avec un microphone, mais aussi avec d’autres appareils autres qu’un microphone, par exemple un ring light ou un smartphone, ce qui peut être utile lorsque vous êtes en live vidéo.

Photo du bras articulé CHERRY MA 6.0 UNI USB
Photo du bras articulé CHERRY MA 6.0 UNI USB

Pour aider à fixer un autre appareil au bras en même temps qu’un microphone, CHERRY propose d’utiliser une pince supplémentaire. D’ailleurs, le CHERRY MA 6.0 UNI USB est livré avec 4 câbles externes à savoir :

  • un câble micro-USB ;
  • un câble mini-USB ;
  • un câble USB-A ;
  • un câble USB-C.

Le petit point supplémentaire pour ce bras télescopique, c’est son câble USB intégré. Long de 2,5 mètres, il est intégré à la structure de l’appareil, ce qui le rend totalement invisible. Ce choix limite considérablement l’encombrement de l’appareil et évite de se retrouver avec un plan de travail plein câbles entremêlés. Il s’agit d’un raccord fileté 3/8″” ajustable grâce à un adaptateur 5/8″” livré avec l’appareil.

Le CHERRY MA 6.0 UNI USB en résumé

Au-delà de sa très belle esthétique, ce qui plaît avec le CHERRY MA 6.0 UNI USB, c’est clairement sa praticité.

Articulable à souhait

Un bras qui n’est pas articulable en plusieurs parties n’a aucun intérêt. Il doit pouvoir s’adapter à toutes les conditions d’utilisation. Avec le CHERRY MA 6.0 UNI USB, le contrat est totalement rempli, le bras est articulable en 3 parties. Avec son écartement de 60 mm, le gel peut être incliné librement pour mettre le micro en position idéale.

Extrêmement stable

Sa stabilité, le CHERRY MA 6.0 UNI USB le doit non seulement à sa structure robuste, mais aussi à la pince de fixation avec laquelle il est livré. Aussi, le bras se maintient parfaitement dans la position dans laquelle il est mise, sans aucun risque de chute.

Simplicité d’utilisation

La construction du CHERRY MA 6.0 UNI USB lui vaut d’être très simple à utiliser au quotidien. Pour l’installer, il suffit de fixer sur un support stable comme une table ou un bureau, et le tour est joué. Du reste, il suffit de régler à votre façon et de profiter de toute la liberté de mouvement.

A cela s’ajoute le fait que son câble USB d’une longueur de 2,5 mètres optimise son utilisation au quotidien tout en limitant son encombrement puisqu’il est intégré à la structure du bras. Quand on doit travailler avec plusieurs autres appareils à câble, cela reste un avantage non négligeable.

Utilisation polyvalente

Le plus gros point fort de ce bras CHERRY, c’est clairement son hub USB intégré à 2 ports et son statut de bras universel. Il lui permet d’être utilisé avec n’importe quel microphone, qu’il soit de la marque CHERRY ou non, mais aussi avec d’autres types d’appareils numériques, et cela, en simultané. Il est surtout possible de lui connecter deux appareils simultanément, avec ses deux ports USB et ses 4 câbles de connexion.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.