ChevronWP7 Labs : débloque ton Windows Phone 7 pour 9 $

En novembre 2010, quelques semaines à peine après la sortie de Windows Phone 7, une solution de jailbreak a émergé du web underground. Son nom ? ChevronWP7. Bien évidemment, Microsoft n’a pas tardé à répliquer et l’outil a ainsi très vite tiré sa révérence. Contre toute attente, Redmond a néanmoins décidé de tendre la main vers l’équipe en charge du projet afin de proposer aux mobinautes une solution alternative au Marketplace. Et cette solution est désormais disponible à tous, nous allons donc pouvoir débloquer ou jailbreaker notre Windows Phone 7 en toute quiétude et sans avoir à craindre pour la garantie de notre mobile.

ChevronWP7 Labs : débloque ton Windows Phone 7

Et c’est finalement une histoire très touchante. Jusqu’à présent, Microsoft a toujours lutté contre le piratage et contre toutes ces solutions qui échappent à son contrôle. Avec Windows Phone 7, la firme a décidé de redorer un peu son image et c’est sans doute pour cette raison et grâce à cette nouvelle stratégie de communication que les instigateurs du projet ChevronWP7 ne se sont pas retrouvés devant le juge. Tant mieux pour eux, d’ailleurs. Plutôt que de les punir, Microsoft a donc décidé de se joindre au projet afin de permettre aux développeurs de homebrews de trouver leur place en ce vaste monde.

Pour résumer l’idée en quelques mots, l’objectif de ChevronWP7 Labs est tout simplement de rendre accessible à tous le développement d’applications pour Windows Phone 7. A l’origine, il faut en effet s’acquitter d’une dîme (99 $ par an) pour pouvoir diffuser des applications sur le Marketplace. Tous les développeurs ne roulant pas forcément sur l’or, Microsoft a donc décidé de leur proposer une alternative peu coûteuse pour qu’ils puissent s’initier tout doucement au développement d’applications. Notez que ce n’est pas une idée idiote puisque cela permettra sans aucun doute à la firme de toucher davantage de développeur. Très concrètement, donc, on peut dire que ChevronWP7 Labs est un produit d’appel.

Pour profiter de cet outil, c’est très simple, vous aurez besoin de :

  • Un Windows Live ID pour vous enregistrer.
  • Un Token de déblocage vendu 9 $ et payable par Paypal.
  • Un outil de déblocage que vous pourrez télécharger grâce à votre jeton.

Une fois tous ces éléments en votre possession, vous pourrez débloquer votre mobile et installer des applications non signées (et donc non validées par Microsoft) dessus. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre que les développeurs s’y collent et nous devrions très rapidement voir fleurir de nouvelles applications.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.