ChevronWP7 tire sa révérence

Ô rage, ô désespoir ! Pourquoi, oui pourquoi sommes-nous confrontés à tant d’injustices ? Alors même que Windows Phone 7 profitait enfin d’un déblocage en bonne et due forme grâce à ChevronWP7, voilà que les concepteurs de ce dernier ont décidé de stoppé sa diffusion. Pire, il semblerait même que Microsoft ne soit pas étranger à cet étonnant revirement de situation. Que la foudre s’abatte immédiatement sur Redmond et réduise les responsables de cette ignominie en cendres !

Etonnant, franchement étonnant. Pour rappel, ChevronWP7 permettait à tous ceux qui possèdent un smartphone sous Windows Phone 7 de le débloquer et d’installer des applications ne provenant pas nécessairement du Marketplace. Pas bien. Forcément, tout le monde était content et se collait des petites claques sur les bourrelets du ventre mais la joie a été de courte durée. Contre toute attente, les développeurs à l’origine du projet ont décidé de calmer le jeu et d’arrêter la diffusion de leur outil.

Rappelons tout de même que le jailbreak a été récemment légalisé aux Etats-Unis. Dans ce contexte, on ne manquera pas de se demander quelle arme a été dégainée par la firme de Redmond et même si un chèque a été signé. Ouais, faut quand même pas oublier que l’on vit dans un monde capitaliste, hein…

4 réflexions au sujet de “ChevronWP7 tire sa révérence”

  1. Je suis étonné que Microsoft leur ai tapé sur les doigts, le jailbreak leur est profitable, meme si il perdent un peu d’argent sur le market , ils le gagnent dans l’autre sens en ayant plus de ventes car on sait qu’on peut le jailbreak…
    De plus, ils ont dit eux même que contrairement à Apple ils ne tapent pas sur les doigts des utilisayeurs, ils préviennent juste que c’est à leurs risques et périls et qu’il faudra pas venir pleurer après.
    Pour ceux que ça interesse: ICI

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.