ChevronWP7 tire sa révérence

Ô rage, ô désespoir ! Pourquoi, oui pourquoi sommes-nous confrontés à tant d’injustices ? Alors même que Windows Phone 7 profitait enfin d’un déblocage en bonne et due forme grâce à ChevronWP7, voilà que les concepteurs de ce dernier ont décidé de stoppé sa diffusion. Pire, il semblerait même que Microsoft ne soit pas étranger à cet étonnant revirement de situation. Que la foudre s’abatte immédiatement sur Redmond et réduise les responsables de cette ignominie en cendres !

Etonnant, franchement étonnant. Pour rappel, ChevronWP7 permettait à tous ceux qui possèdent un smartphone sous Windows Phone 7 de le débloquer et d’installer des applications ne provenant pas nécessairement du Marketplace. Pas bien. Forcément, tout le monde était content et se collait des petites claques sur les bourrelets du ventre mais la joie a été de courte durée. Contre toute attente, les développeurs à l’origine du projet ont décidé de calmer le jeu et d’arrêter la diffusion de leur outil.

Rappelons tout de même que le jailbreak a été récemment légalisé aux Etats-Unis. Dans ce contexte, on ne manquera pas de se demander quelle arme a été dégainée par la firme de Redmond et même si un chèque a été signé. Ouais, faut quand même pas oublier que l’on vit dans un monde capitaliste, hein…