Chez Apple, l’AirTag pourrait se décliner en deux tailles

Les AirTags n’ont été présentés ni durant le Keynote de septembre ni même durant celui d’octobre, mais cela ne les empêche pas de faire parler d’eux, cette fois au travers d’une rumeur fort intéressante en provenance directe de @L0vetodream.

D’après le leakeur, Apple n’aurait effectivement pas l’intention de lancer un AirTag… mais deux. Deux modèles qui différeraient principalement par leur taille.

Photo de Matias Cruz – Pixabay.com

Ce qui nous amène à une question : mais diable, pourquoi faire ?

Deux AirTags au lieu d’un ?

L’AirTag devrait, selon toutes les rumeurs de ces derniers mois, proposer un fonctionnement proche de celui des Tiles. Concrètement, le produit se présenterait sous la forme d’un petit boîtier à accrocher à un objet, comme des clés de voiture par exemple.

Ensuite, grâce à la fonction Localiser, il devrait possible de le repérer sur une carte et donc de retrouver très facilement l’objet auquel il est associé.

Mais en prime, il faudrait également s’attendre à des fonctions avancées dont nous ne savons finalement pas grand chose. Certaines sources évoquent un système de périmètre et d’alerte pour être prévenu lorsqu’un AirTag quitte notre champ d’opération, d’autres s’attendent à un système d’alertes sonores.

Les discussions vont bon train, donc, mais il y a finalement un point sur lequel toutes ces sources s’accordaient : elles évoquaient un AirTag. Soit, un seul modèle.

A lire aussi : Oups, Apple a leaké l’AirTag

Deux modèles, mais pour quoi faire ?

Or justement, @L0vetodream vient de balancer un formidable coup de pied dans la fourmilière en seulement un tweet. Un tweet qui évoque non pas un, mais deux AirTags : un petit et un gros. Le tout avec un lancement qui devrait survenir sous peu.

Pourquoi décliner l’accessoire en deux modèles ? C’est la première question qui vient en tête. Apple a toujours eu à coeur de simplifier le plus possible son offre. Encore plus pour ses nouvelles gammes et ses nouveaux produits. Pendant longtemps, elle n’a ainsi proposée qu’un seul iPhone à son catalogue. Les consommateurs désireux d’acquérir un smartphone de la marque n’avaient donc pas besoin de passer de longues heures à comparer des fiches techniques, il leur suffisait de prendre le seul et unique téléphone proposé par l’entreprise.

Apple a procédé de la même manière pour tous ses produits. Un iPad, un modèle d’AirPods, une Apple Watch. Alors bien sûr, au fur et à mesure, elle a enrichit son catalogue et elle a multiplié les modèles, mais il a fallu plusieurs années pour en arriver là.

Pourquoi ne pas adopter la même stratégie pour les AirTags, alors ?

A lire aussi : AirTag, une alimentation par pile CR2032 ?

Deux modèles pour deux usages différents

Il faudra bien entendu attendre leur présentation pour avoir une réponse à cette question, mais si Apple doit réellement décliner ce produit en deux tailles différentes, alors c’est qu’ils ne devraient pas avoir tout à fait la même fonction. On peut ainsi imaginer que le premier modèle sera davantage pensé pour les petits objets comme le portefeuille ou même les clés de voiture, tandis que le plus gros sera à placer au fond d’un sac à main, d’un sac à dos ou d’une valise.

C’est en tout cas la première idée qui me vient en tête. Maintenant, à en croire @L0vetodream, la présentation ne devrait plus tarder et nous n’aurons donc pas à nous perdre en spéculation pendant de longues semaines pour savoir ce qu’il en est.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !

Mots-clés airtagapple