Chez GameStop, il y a un challenge TikTok avec à la clé, des heures sup pour le Black Friday

Le Black Friday, l’évènement shopping qui a lieu le vendredi qui suit Thanksgiving, est pour pas mal de consommateurs l’occasion de faire des affaires en amont des fêtes de fin d’année. Pendant cette journée, et accessoirement le week-end qui suit, les distributeurs et autres magasins se livrent en effet à des promotions à outrance, pour le plus grand bien des clients et bien sûr.

L’opération constitue ainsi une date importante pour les enseignes, faisant par là une part importante de leurs chiffres d’affaires du dernier trimestre. Et pour cette année, GameStop a eu une idée pour le moins singulière concernant le Black Friday de cette année, qui se tiendra le 27 novembre prochain.

Crédits Pixabay

Ce spécialiste de la distribution de jeux vidéo et de matériels électroniques propose ainsi à ses salariés de gagner divers prix, dont des heures supplémentaires permettant de travailler durant le Black Friday, en participant à un challenge de danse sur TikTok.

Un challenge auquel tous les salariés de GameStop pourront participer

Sur l’annonce, Gamestop invite les salariés qui souhaitent concourir à former leurs équipes et à faire preuve de créativité. Durant le défi, les équipes participantes devront en effet danser sur le titre Red Red Wine d’UB 40. Afin d’inspirer ses employés, GameStop a même partagé une vidéo sur YouTube, 28 octobre 2020.

Pour participer à ce concours, baptisé Incisiv TikTok Dance Challenge, chaque équipe devra monter puis intégrer la vidéo sur TikTok, sans oublier le hashtag #redwinechallenge, et l’envoyer à Incisiv, l’entreprise de marketing qui va faire le tri et sélectionner les gagnants.

À la clé, une carte cadeau Echo 8, une carte Visa créditée de 100 $ ainsi que 10 heures de travail en sus, que les salariés de l’enseigne pourront utiliser durant la semaine du Black Friday.

On a apparemment le sens du profit bien aiguisé chez Gamestop

L’enseigne a donc créé ce concours, afin que les gagnants puissent plus travailler. Grâce à la démarche, GameStop sera en mesure de faire plus de ventes la très attendue semaine du Black Friday. Et afin de mieux motiver ses troupes, GameStop va jusqu’à leur demander de penser aux bienfaits que pourront leur offrir ces prix.

Malgré les restrictions sanitaires instaurées aux États-Unis avec la pandémie de COVID-19, Gamestop a apparemment trouvé une solution pratique pour garder ses boutiques ouvertes. D’autant qu’avec l’arrivée prochaine de la PS5 et des consoles concurrentes signées Microsoft, la firme compte bien faire de juteux profits.