Chez Naughty Dog, on fait de la motion capture avec un cochon

Naughty Dog est probablement l’un des studios les plus en vue dans le monde du jeu vidéo à l’heure actuelle. Papas de la célèbre licence Uncharted, les p’tits gars de Santa Monica se sont également illustrés – et le mot est faible – en l’an de grâce 2013 avec un certain The Last of Us.

Considéré par beaucoup comme un chef-d’oeuvre vidéoludique, le titre post-apocalyptique a marqué un véritable tournant chez Naughty Dog tant en termes d’écriture que de narration. Mais si nous parlons de cette équipe aujourd’hui et de leur titre emblématique, c’est parce que Neil Druckmann (Directeur créatif d’Uncharted 4 et de The Last of Us) a récemment posté sur son compte Twitter une photo d’un porc inconnu au bataillon, précisant que l’animal était destiné à une session de motion capture.

TLOUP2

Chez Naughty Dog on s’affère avant le lancement d’Uncharted The Lost Legacy, on développe The Last of Us Part II, et on fait de la motion capture avec un porc.

Naturellement il n’en fallait pas plus pour que la curiosité de la presse spécialisée soit piquée, il faut dire qu’il y a de quoi, la présence d’un cochon dans un studio de jeu vidéo n’étant pas vraiment des plus courantes. Et encore moins quand ce dernier est équipé d’un harnais visiblement prévu pour la mocap…

The Last of Us porc-ever ?

Le doute n’est pas vraiment permis, l’animal est très certainement destiné à être intégré dans The Last of Us Part II, annoncé lors de la PlayStation Experience en décembre dernier.

Preuve s’il en faut, Neil Druckmann ne s’est pas contenté de poster une photo du porc en question sur Twitter, il a aussi fait clairement mention de “TLoU” et a posté un lien renvoyant à une vidéo publiée sur le compte de Halley Gross.

On y voit la scénariste donner un biscuit au cochon avant de lui câliner gentiment la tête. Cette dernière est connue pour avoir participé à l’écriture de certains épisodes de la série Westworld (diffusée en fin d’année dernière sur HBO), et indique sur son profil Twitter faire partie de l’équipe chargée d’écrire l’intrigue The Last of Us Part II.

La boucle semble donc bouclée… Mais pour le moment aucun détail supplémentaire n’a fuité. Il faudra donc prendre son mal en patience avant de savoir précisément quel sera le rôle de cet aimable pourceau dans le prochain soft de Naughty Dog.