Chicken Run 2 : Julia Sawalha (Ginger) n’aurait pas été rappelée en raison de son âge

Alors que Chicken Run 2 devrait bien être une réalité du côté de Netflix et que le personnage de Ginger est appelé à y tenir de nouveau la vedette, la comédienne l’incarnant dans sa version originale n’a pas été rappelée. Et selon la principale concernée, cette décision aurait été motivée par son âge.

Sorti il y a vingt ans, Chicken Run avait été une tentative réussie de porter l’animation en pâte à modeler sur grand écran après le succès du duo Wallace et Gromit. Une confirmation obtenue autant sur le plan critique que commerciale, avec entre autres plus de trois millions de spectateurs réunis dans les salles françaises.

crédit YouTube

Une suite verra finalement le jour, mais sur Netflix. Les férus de la version originale du premier film pourront être déçus d’apprendre que la comédienne qui jouait Ginger, Julia Sawalha, n’a pas été rappelée pour Chicken Run 2.

Chicken Run 2 : la voix originale de Ginger estime que sa voix n’a pas changé

Via une lettre ouverte, Julia Sawalha s’est exprimée sur les réseaux sociaux quant à la décision de ne pas l’auditionner de nouveau pour Chicken Run 2. The Hollywood Reporter, qui relate ses propos, écrit que la comédienne a été « dévastée et attristée » d’apprendre qu’elle ne serait pas de cette suite. La nouvelle lui a été communiquée par un courriel envoyé par son agent.

À lire aussi : Les sorties Netflix de juillet 2020

Et Julia Sawalha d’avoir donné la raison derrière son éviction, résumée en « #ageism » (âgisme) :

« La raison qu’ils ont donnée est que ma voix d’aujourd’hui sonne ‘trop vieux’ et qu’ils veulent qu’une actrice plus jeune reprenne le rôle. D’habitude, dans ces circonstances, une actrice aurait la possibilité de faire un test vocal afin de déterminer la pertinence de son ton et de sa voix, mais je n’ai pas eu cette opportunité ».

Lors de l’enregistrement de son texte à l’époque du premier film, Julia Sawalha avait 30 ans. Et si l’on pouvait penser qu’à 51 ans, sa voix ne conviendrait plus tellement à Ginger, la comédienne assure qu’après s’être enregistrée chez elle et fait écouter le résultat à un membre de l’équipe de production, cette personne a estimé qu’il n’y avait pas de différences notables avec le doublage de 2000.

Rappelons qu’en France, Chicken Run avait eu droit à deux doublages, le plus répandu étant celui comportant Valérie Lemercier et Gérard Depardieu au casting. Alors que bon, se passer de Dorothée Jemma et Patrick Poivey pour des noms supposément moins vendeurs n’avait clairement pas été l’idée du siècle.

À lire aussi : Toutes les nouveautés Amazon Prime Video du mois de juillet

Mots-clés chicken run 2