iPhone 6 & iPhone 6 Plus : 4 millions de pré-commandes en 24 heures

La dernière Keynote Apple n’a pas vraiment l’unanimité chez les mobinautes. Comme à l’accoutumée, certains ont même été jusqu’à prédire un échec commercial pour l’iPhone 6 et pour l’iPhone 6 Plus. Et puis, les pré-commandes ont débuté. Les pré-commandes, et la pénurie puisque les opérateurs et les boutiques se sont très vite retrouvés en rupture de stock. La vérité, c’est que les nouveaux smartphones pommés font un tabac.

Et les chiffres parlent d’eux-mêmes. Selon Apple, pas moins de 4 millions de pré-commandes auraient été enregistrées en 24 heures, et plus précisément entre le vendredi et le samedi.

iPhone 6 & iPhone 6 Plus : image 3

Incroyable, non ? Certes, et le meilleur reste à venir car la Pomme Croquée a battu son propre record. Autrement dit, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont mieux marché que l’iPhone 5s, l’iPhone 5 et tous les autres avant eux. Du moins pour le moment, puisqu’on parle ici du nombre de pré-commandes enregistrées par Apple et ses partenaires.

Remarquez, cela n’enlève rien au fait que ces terminaux vont rapporter beaucoup d’argent à leur constructeur. Avec un prix d’entrée fixé à 649 dollars environ, cela veut dire que la firme de Cupertino a empoché, au minimum, 2,5 milliards de dollars en une journée. Soit autant que le montant du rachat de Minecraft par Microsoft, en somme.

Qu’est ce qu’on peut en déduire ? Tout simplement que la taille compte, finalement.

Quoi qu’il en soit, si vous n’avez pas pré-commander votre iPhone 6 et votre iPhone 6 Plus, et si vous comptez vous rendre à l’Apple Store le plus proche de chez vous vendredi prochain, alors il faudra mieux penser à vous lever tôt parce que les stocks risquent de fondre comme neige au soleil. Surtout en ce qui concerne le plus grand modèle, d’ailleurs.

Via