Chill, un Pinterest pour la vidéo

Pinterest est sans aucun doute l’un des services les plus en vogue pour le moment mais il ne convient pas forcément à tous les utilisateurs. Et justement, si votre truc à vous ce sont les vidéos, alors Chill peut être une excellente alternative puisque ce service fonctionne exactement sur le même principe que Pinterest mais pour la vidéo. Même que grâce à lui, vous allez pouvoir découvrir toutes les vidéos les plus populaires du moment, qu’il s’agisse de parodies, de tests high tech ou encore de bandes annonces. Bref, si vous consommez énormément ce type de médias, alors c’est sûr que Chill va vous être très utile.

Chill, un Pinterest pour la vidéo

Lorsqu’on arrive sur Chill, la ressemblance avec Pinterest nous saute tout de suite aux yeux. Tout comme ce dernier, le service va ainsi nous présenter chaque média partagé dans un encart dédié, ces derniers s’empilant ensuite les uns sur les autres. De même, si toute la partie supérieure de ces encarts est entièrement dédiée à la vidéo, on trouve à sa suite tous les commentaires associés ainsi que plusieurs compteurs qui nous permettront de juger plus facilement de la popularité d’un média. En un seul coup d’oeil, on pourra connaître le nombre de fois qu’il a été partagé ou encore le nombre de fois qu’il a été vu.

Ensuite, il suffit de cliquer sur le média de notre choix pour l’ouvrir dans une pop-in qui mettra essentiellement l’accent sur le contenu. A gauche, nous trouverons une barre latérale qui nous permettra d’ajouter l’utilisateur ayant posté la vidéo à nos amis, mais aussi de lire les différents commentaires publiés par les autres utilisateurs de la plateforme. Commentaires à la suite desquels il sera bien évidemment possible de publier le notre. A droite, nous avons évidemment la vidéo, qui surplombe les autres médias suggérés. Le tout est plutôt réactif et agréable à utiliser.

Alors bon, je ne sais pas si Chill vous fera oublier Pinterest, mais il ne manquera sans doute pas d’intéresser certains d’entre vous. En tout cas je l’espère.

Aller sur Chill