Fredzone
  • News
    • High-Tech
      • Accessoires
      • APN / Camescopes
      • Drones
      • Imprimantes 3D
      • Intelligence Artificielle
      • Ordinateurs
      • Périphériques
      • Réseau / ADSL
      • RV / RA
      • Science
      • Transport
      • TV / Hifi
    • Jeux-Vidéo
      • Consoles
      • Jeux
      • Jeux en ligne
      • MMORPG
    • Logiciels
      • Windows
      • Mac OS
      • Linux
      • Autres
    • Loisirs
      • Animes
      • Cinéma
      • Humour
      • Inclassables
      • Livres & BD
      • Musique
      • Photographie
      • Séries
    • Mobilité
      • Baladeurs
      • GPS
      • Liseuses
      • Objets Connectés
      • Opérateurs / MVNO
      • OS / Applications / Jeux
      • Smartphones
      • Tablettes Tactiles
    • Web
      • Blogosphère
      • Business
      • Design
      • Hacking
      • Piratage
      • Réseaux Sociaux
      • Services
  • Tests
    • Accessoires & Périphériques
    • APN
    • Consoles
    • Objets Connectés
    • Ordinateurs & Machines Hybrides
    • Smartphones
    • Tablettes Tactiles
  • Tutoriels
  • Bons Plans
 La Chine, son Green Dam et Johnny Depp…
Business

La Chine, son Green Dam et Johnny Depp…

by Frédéric Pereira 2 juillet 2009

Les régimes communistes m’ont toujours fasciné. Des idéaux nobles, bourrés de bonnes attentions mais qui finissent systématiquement par déboucher sur des dictatures, c’est le genre de paradoxe qui ne peut pas laisser indifférent. Un peu comme en Chine, finalement… Et justement, en la matière, on peut dire que nos cousins aux yeux bridés sont vraiment avant-gardistes. Oui, parce qu’avec le Green Dam, ils ont vraiment fait fort.

Les lunettes de plongée, c'est pour quoi ?

Et oui, le gouvernement chinois est un bon exemple de ce qui nous attend ce qu’on peut redouter le plus. En matière de nouvelles technologies, le fait est qu’il n’y va pas avec le dos de la cuillère. Non, bien au contraire, il est plutôt du genre à en foutre plein la gueule à ses Geeks.

Preuve en est, le Green Dam. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le machin, le “barrage vert” (aucun rapport avec l’écologie, non) est un logiciel permettant de bloquer certains sites web et que le gouvernement aimerait bien intégrer dans tous les ordinateurs mis sur le marché. Formidable, hein ? Et tout ça pour lutter contre le contenu pornographique et préserver les internautes chinois de toutes ces images violentes qui font partie de notre quotidien d’occidentaux.

Alors bon, sincèrement, je ne les comprends pas. Sans déconner, la pornographie, ça a du bon quand même. C’est sûr, chez eux, le taux de natalité crève tous les plafonds, mais c’est quand même tout vilain de brimer nos pauvres potes chinois. S’ils ne peuvent plus aller mater YouPorn, qu’est ce qu’ils vont bien pouvoir faire, hein ? Jouer au Sudoku (ouais, c’est bon, je sais que c’est japonais, vous en faites pas) ? Ou alors massacrer tout plein de pauvres moines tibétains ?

Pauvren pauvre Johnny !

Et là, à cet instant précis, vous devez vous demander ce que vient foutre Johnny Depp dans le titre de ce billet… Je vous rassure tout-de-suite, ce n’est pas pour mon SEO (quoi que). Non, en fait, c’est parce que des mecs ont eu l’occasion de tester le Green Dam en avant-première (whaou, la chaaance) et qu’ils se sont rendus compte que parmi le contenu filtré, on trouvait les photos de Paris Hilton (inutile de vous expliquer pourquoi), de Clara Morgane (les pauvres, ils ne savent pas ce qu’ils perdent) et… et… et de Johnny Depp ! Oui, visiblement, le célèbre acteur fait dans le porno.

M’enfin, le point positif, c’est que le gouvernement chinois voulait mettre le Green Dam en place le 1er juillet et qu’ils ont finalement revenir dessus.

Pour l’instant, en tout cas…

Tags: logiciels politique web 2.0
Avatar

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, Frédéric Pereira est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Connexion
Notification pour
guest

guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Soren
Soren
13 années il y a

Johnny Depp, ça me parait évident ;

C’est Depp throat ;-)

0
Répondre
dhoko
dhoko
13 années il y a

@Soren: merde tu m’a grillé :mrgreen: ça parait normal donc..

Wep et bien pauvre chinois.. Je lance donc un grand appel:

Je recrute, de 7 à 77 ans homme ou femme, si t’es habile de tes mains et que t’es Chinois je t’offre un boulot de conception.

Travail rémunéré (suivant profil), quelques jours libres par mois, loger nourrit blanchis (protection face aux hordes qui repoussent nos amis qui n’ont pas la chance d’avoir de papier). Protection social, infirmière présente et liberté totale d’expression, accès internet crypté.. Bref Des conditions de rêves.

CDI uniquement; formation à la langue Française bien entendu et atelier animé par les employé pour permettre à ma personne et à des invités de connaitre la culture Chinoise. C’est des heures sup volontaire, payé + 60%

Contacté moi. :twisted: ou pas !

BOn plus sérieusement pareil je suis camarade moi aussi, j’aime certaines idées de ce modèle mais je déteste le rendu que ça a. La perversion (pas le sexe ;) ) de l’Humain fait trop de mal pour que ça fonctionne. Une belle utopie. L’homme est trop peu rationnel pour que ça fonctionne à grande échelle.

Vive la Chine :mrgreen:, prochaine destination des majors histoire de souffler la belle parole à nos ministres…. :sad:

0
Répondre
mrlours
mrlours
13 années il y a

Quand Christophe était en Chine il me disait déjà que beaucoup de site était bloqué…et pas forcement lezs sites de cul, part exemple tout les sites du genre éreporter sans frontière” ou tout les sites d’uiinformations..genre les quotidiens..alors… en plus une grande majorité des chinois n’as pas de quoi s’acheter un ordinateur, et encore moins de se payer une connection internet.

0
Répondre
nekomata
nekomata
13 années il y a

J’aime bien la jeune femme de l’illustration, mais je trouve honteux de mettre le hinomaru (drapeau japonais) côte à côte avec le drapeau de la chine populaire. :x

Concernant, le reste, faut pas s’étonner. Ça fait des années que la Chine pille et copie les brevets occidentaux. Forcément, les types de nos gouvernements doivent se dire qu'”après-tout, autant faire pareil” : le problème, c’est que ces cons préfèrent copier le côté le plus pernicieux de la culture chinoise…

Fred, tu as cherché du côté des gouvernements de chez nous qui auraient fait pression sur la Chine pour qu’elle abandonne ce projet ?
Du coup, est-ce qu’ils le lâchent parce que ça merde sévère, ou parce que nos grands manitous leur ont dit “nan, c’est pas bien” – avec en sous-main des tractations qu’on ignore probablement ?

0
Répondre
Gauthier
Gauthier
13 années il y a

Mais où trouve-t-il des illustrations pareilles :mrgreen:

0
Répondre
Fred
Fred
13 années il y a

@Gauthier: J’ai une banque d’images dédiée à la Fredzone :mrgreen:

0
Répondre
dhoko
dhoko
13 années il y a

J’ai la crève sa doit embrumer le cerveau. Et puis je peux pas avoir les polonaises alors…

0
Répondre
Thomas
Thomas
13 années il y a

C’est parce que le logiciel reconnait la couleur de la peau. J’avais vu ça ailleurs (LePost il me semble) comme quoi Garfield est aussi bloqué par ce logiciel.

0
Répondre
Fred
Fred
13 années il y a

@dhoko: T’inquiètes, je compatis, j’ai frôlé la mort la semaine dernière.

0
Répondre
dhoko
dhoko
13 années il y a

C’est con quand même 30° et la crève… Trop chiant comme truc. Pauvre de moi :sad:
Bof un verre de Pastis à 10h un de Rhum à 12h et un peu de médoc arrangent bien les choses quand même. :mrgreen:

0
Répondre
wpdiscuz   wpDiscuz

Bons Plans

  • VideoProc Converter

    Bons Plans

    Économisez gros avec VideoProc, un excellent convertisseur et téléchargeur de vidéos 4K

  • GEEKOM Mini IT11

    Bons Plans

    Au moins 50 euros de réductions à ne pas manquer sur les ...

  • Ordinateur sur Comparez-malin

    Bons Plans

    Comparez-malin, la plateforme qui facilite l’achat d’ordinateurs, de smartphones et de tablettes

  • Bons Plans

    Noël 2022 : des promotions chez Dreame du 13/12 au 22/12

  • Bons Plans

    Offre incroyable sur Aliexpress : le Galaxy Z Flip 4 est à ...

  • Récent

  • Populaire

  • Commentaires

  • The Last of Us : le plus dangereux infecté arrive ...

    Nass
    1
    0
  • La planète Jupiter

    Jupiter est désormais la planète du Système Solaire ayant le ...

    Dina Rabe
    28
    0
  • Sonic Colors Ultimate est désormais disponible sur Steam

    Gael Brulin
    27
    0
  • Zelda Tears of the Kingdom pourrait coûter plus cher que ...

    Gael Brulin
    25
    0
  • TJ-FlyingFish

    Ce drone est capable de voler, mais aussi de se ...

    Lydie Rabe
    56
    0
  • Toutes les explications sur la fin de Lost

    Frédéric Pereira
    9439
    1 031
  • PSN : retour progressif du PlayStation Network

    Frédéric Pereira
    10590
    852
  • Cracker Nintendo DS

    Comment cracker sa Nintendo DS…

    Frédéric Pereira
    13279
    776
  • Invitations Spotify

    250 invitations pour Spotify…

    Frédéric Pereira
    11986
    652
  • Comment cracker la Wii (4.2, 4.3 avec et sans jeux)

    Cracker la Wii : 4.2, 4.3 avec et sans jeux

    Frédéric Pereira
    17271
    582
  • Avatar
    James
    on février 8, 2023
    Il suffit de classer ces images dans l’ordre pour gagner ...
     His podcasts are really popular and when you have content that gets a lot of ears and eyes to it, ...
  • Avatar
    the backrooms
    on février 8, 2023
    Hugh Jackman aurait pu être le sixième James Bond de ...
    Many thanks for another another excellent resource on the web. In what other place might I find such information perfectly ...
  • Avatar
    goddie
    on février 8, 2023
    Il suffit de classer ces images dans l’ordre pour gagner ...
     the UK The market is tremendous and she's assembling a necessity for such an information. Energetic mums aren't really having ...
  • Avatar
    insep
    on février 8, 2023
    Il suffit de classer ces images dans l’ordre pour gagner ...
    substance showcasing by making different webcasts with specialists discussing an entire scope of subjects around business venture, bringing in cash ...
  • Avatar
    Lionel
    on février 7, 2023
    Neatsvor S600 : Test, avis et présentation de l’aspirateur robot
    Application Weback utilisé par Neatsvor est nul à chier, 2 ans que je me bas avec eux pour qu'il ...
  • Annonceurs
  • Devenez rédacteur
  • Politique de confidentialité
  • Mentions Légales
  • Préférences cookies
  • Contact
© Copyright FZN 2023. Tout droit réservé.
wpDiscuz