ChocaByte : une imprimante 3D spécialisée dans le chocolat pour $99

Beaucoup s’accordent à dire que les imprimantes 3D représentent une révolution, qu’il s’agit là d’une chose qui va, à long terme, changer notre mode de vie. S’il est encore trop tôt pour dire si tout ça est vrai, une chose est sûre : on n’oublie pas les imprimantes 3D et on en parle, encore et toujours. Certaines d’entre elles sont spécialisées dans un certain domaine : certains imaginent déjà la machine qui imprimera nos futures maisons, tandis que d’autres voient à plus petite échelle et se contentent d’imprimer les formes de pâtes que l’on souhaite.

L’imprimante dont nous allons parler ici rentre dans la même catégorie que cette dernière : ChocaByte est une imprimante 3D spécialisée dans le chocolat et qui comporte une petite particularité que tout le monde devrait apprécier, puisqu’elle réside dans son prix qui n’est que de $99, soit environ 72€.

ChocaByte, l'imprimante 3D qui imprime vos chocolats

ChocaByte, l’imprimante 3D qui imprime vos chocolats

Pour le moment, seuls 500 exemplaires de ChocaByte seront fabriqués, et ils seront tous numérotés. De plus, elles proviennent de Sydney, en Australie, et il faudra donc compter très probablement avec d’importants frais de port. Cependant, si le projet marche bien, on peut s’attendre à une production en masse qui permettra d’en obtenir une un peu plus rapidement.

Dans son fonctionnement, l’imprimante est assez simple : vous insérez une cartouche de chocolat et sélectionnez la forme voulue. Dix minutes plus tard, votre confiserie est prête à être avalée.

Les cartouches seront vendues quatre par quatre, pour $10, et les pièces produites mesurent 2 x 2 x 1 pouces, soit environ 5 x 5 x 2,5 cm. La ChocaByte propose pour le moment plus de 100 formes différentes, mais il y aura bientôt une option permettant d’uploader nos propres modèles pour que tout le monde puisse en profiter.

Via

Mots-clés imprimante