PlayStation Plus : nous allons bientôt pouvoir choisir nos jeux !

Le PlayStation Plus a été présenté durant l’E3 2010 et il vient par conséquent de souffler sa cinquième bougie. Pas mal, et Sony n’a visiblement pas l’intention d’en rester là. Non, car le géant nippon serait en train de travailler sur un nouvel outil pour nous permettre de voter pour les jeux gratuits du mois suivant.

Si vous ne connaissez pas le programme, alors sachez que le PlayStation Plus se présente sous la forme d’un abonnement. Il est facturé 6,99 euros par mois, 14,99 euros par trimestre ou 49,99 euros par an et il donne accès à pas mal d’avantages.

Vote to Play

Sony a encore une ou deux petites surprises en stock.

Grâce à lui, les joueurs ont notamment accès aux parties en ligne et ils peuvent même partager leurs jeux avec leurs amis s’ils le désirent. Derrière, il offre aussi de nombreuses réductions sur la boutique.

Sony aurait l’intention de lancer un nouvel outil baptisé “Vote to Play”

Oui, mais le PlayStation Plus ne s’arrête pas là. Les abonnés peuvent aussi mettre la main sur plus de 60 jeux par an sans aucun frais supplémentaires. Le meilleur reste à venir car toutes les consoles de la marque sont concernées par l’offre et cela vaut ainsi pour la PlayStation 4, la PlayStation 3 et la PS Vita.

Sony a pris l’habitude de faire sa propre sélection de son côté mais cela pourrait changer prochainement. En allumant leur console, plusieurs joueurs sont effectivement tombé sur un nouvel encart évoquant le lancement d’un nouvel outil baptisé “Vote to Play”. Bizarre, non ?

La fonction n’est plus disponible à présent mais elle renvoyait sur une nouvelle page permettant de voter pour un titre. Pour quoi faire ? Tout simplement pour désigner le titre offert aux abonnés le mois suivant.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il me plaît pas mal, cet outil. J’espère qu’il sera déployé assez vite sur nos consoles.

Via