Les choses se compliquent pour Elon Musk avec Twitter Blue…

Depuis son lancement en novembre 2022, Twitter Blue ne fait pas toujours l’unanimité auprès des utilisateurs de Twitter. Pire, plusieurs internautes se seraient désabonnés de ce service payant promu par l’homme d’affaires américain Elon Musk. Selon Mashable, ils ne sont pas satisfaits des fonctionnalités incluses dans l’abonnement et réclament de ce fait plusieurs nouveautés.

Twitter-Blue-Android
Twitter-Blue-Android

Une chute vertigineuse du nombre d’abonnement total

Alerte maximale du côté des hauts responsables chargés de la gestion de Twitter. Pour cause, on assiste depuis quelques jours sur le réseau social à l’annulation massive des formules d’abonnement au service payant. Sur les 150 000 premiers utilisateurs de Twitter Blue, seuls 68 157 internautes ont payé la souscription forfaitaire de 8 $ pour mai. Cela signifie que 81 843 abonnés au service lors du lancement ont rebroussé chemin, soit plus de 50 % de départs. Cela crée bien évidemment un énorme manque à gagner pour la société dirigée par le milliardaire américain Elon Musk.

Aussi, il faut indiquer que les 68 157 utilisateurs de Twitter Blue depuis novembre n’ont pas tous été réguliers dans le renouvellement de leurs abonnements. Il se peut que certains d’entre eux aient annulé ou abandonné le service pendant un moment avant de faire leur retour. Ce qui est toutefois certain, c’est que cette statistique est désastreuse et a de quoi susciter des inquiétudes. En effet, selon une étude publiée en 2022 par Recurly, le taux de désabonnement annuel moyen pour les entreprises par abonnement est estimé à seulement 5,57 %.

Des fonctionnalités obsolètes pour de nombreux utilisateurs

Un abonnement à Twitter Blue accorde aux internautes plusieurs privilèges spéciaux. Entre autres, ils bénéficient d’une coche bleue et leurs publications sont mises en avant par les algorithmes du réseau social. Ils pourront ainsi promouvoir leurs activités sur le web, avoir une bonne visibilité et gagner surtout plus d’abonnés. Cela ne suffit pas cependant pour attirer plus de clients encore moins pour rassurer les abonnés qui souscrivent déjà à cette offre premium. Il faudrait donc penser à ajouter des fonctionnalités plus attractives dans les prochaines semaines afin d’inverser la tendance.

D’un autre côté, il faut souligner que Twitter Blue est plus utilisé par des internautes ayant très peu d’abonnés. À ce sujet, les dernières données de Twitter d’avril 2023 fournies par Travis Brown interpellent l’attention. Celles-ci montrent en effet qu’environ 291 183 abonnés au service premium comptent moins de 1 000 followers au total. Pire, 3 352 abonnés payants n’ont aucun follower. En se référant à la liste des premiers utilisateurs de Twitter Blue depuis son lancement, on se rend aussi compte que 1 951 d’entre eux ont moins de 10 followers. Tous réunis, ils comptent moins de 8 000 followers et auraient dépensé plus de 100 000 $ pour accéder au service.

Source : Mashable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.