Chouette, on peut désormais coder en emojis

Les emojis ne sont pas de toute première jeunesse mais ils marchent très très fort depuis quelques temps et ils se déclinent même à toutes les sauces. Preuve en est, un petit malin a carrément eu l’idée de développer un langage de développement s’appuyant sur ces drôles de petites images. En d’autres termes, vous allez désormais pouvoir coder en emojis et vous venez donc de vous trouver une saine occupation pour le week-end.

Je ne sais pas si vous connaissez leur histoire mais les emojis ont été inventés à la fin des années 90 par un certain Shigetaka Kurita. Il bossait sur i-mode pour NTT DoCoMo et il a eu l’idée de créer des petites images pour faciliter la communication entre les utilisateurs de la messagerie.

Emojicode

Emojicode est un nouveau langage de programmation orienté… Emojis.

Pour la faciliter, et aussi pour permettre à la solution de se démarquer de ses nombreux concurrents.

Les emojis sont devenus un véritable moyen de communication à part entière

Le concept a reçu un accueil plutôt favorable de la part du public et de plus en plus de solutions ont commencé à proposer la même chose.

Les emojis ont rapidement envahi le web et ils font désormais partie de notre quotidien. Ils sont même devenus un véritable moyen de communication à part entière et cela prouve finalement qu’une image vaut mieux que tout plein de discours.

Face à la situation, pas mal de gens ont cherché à surfer sur la vague et certains ont même fabriqué des claviers remplis d’emojis pour faire rigoler les petits et les grands.

Un développeur a voulu aller un peu plus loin en créant un langage de programmation entièrement basé sur ces petites images rigolotes : le fascinant… Emojicode. Il est évidemment parvenu à ses fins et il a décidé de partager sa création avec le plus grand nombre en lançant un portail dédié, avec une documentation complète pour aider les codeurs à développer leurs premiers scripts.

Du coup, si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, eh bien vous pouvez aller fouiner ici pour vous former à ce nouveau langage révolutionnaire. En revanche, il vaudra sans doute mieux attendre encore un peu avant de proposer des programmes écrits en Emojicode à vos clients.

Mots-clés funinsolite