Chouette, vous allez bientôt savoir ce que pense votre chat !

Anicall est une entreprise basée au Japon et elle a profité de la Wearable Expo de Tokyo pour lever le voile sur un collier connecté assez particulier pensé pour les chiens et pour les chats. Pourquoi particulier ? Tout simplement parce qu’il va vous aider à savoir ce que pense réellement votre animal de compagnie. Pas de doute, la révolution est en marche.

Le collier en question est assez épais, assez large et il comporte en plus un module rond regroupant toute l’électronique de l’appareil ainsi que ses différents capteurs.

Que pense le chat ?

Grâce à ce nouveau collier développé par une boite japonaise, vous allez enfin savoir ce que pense réellement votre chat.

Après l’avoir rechargé, il faudra commencer par le connecter à un smartphone en s’appuyant sur la puce Bluetooth embarquée avant de l’attacher au cou du chat ou du chien.

Un collier intelligent pour savoir ce que pense réellement notre chat ou notre chien

Le collier développé par Anicall va alors commencer à enregistrer différentes données sur l’animal telles que son rythme cardiaque, sa température ou encore son taux d’humidité. Il sera aussi en mesure d’analyser chaque mouvement et toutes ces informations seront ensuite traitées par les algorithmes mis au point par la société.

Grâce à ces données, le collier sera capable de déterminer l’état d’esprit de l’animal et il pourra ainsi savoir s’il s’ennuie, s’il est excité, s’il est détendu, s’il a envie de jouer ou s’il est en colère.

De son côté, son propriétaire n’aura qu’à lancer l’application pour savoir ce que pense – ou plutôt ce que ressent – son compagnon.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car ce fameux collier sera aussi en mesure de dépister les signaux avant-coureurs d’une maladie et il pourra même alerter le propriétaire de l’animal en cas de problème.

Il faut tout de même savoir que Anicall ne concentre pas uniquement son activité sur les animaux de compagnie. L’entreprise propose aussi des solutions et des appareils destinés aux vaches ou aux chevaux pour faciliter le travail des éleveurs.

Elle dispose donc d’un certain savoir-faire en la matière et son expertise pourrait permettre à ce fameux collier de trouver sa place sur le marché.

D’autant qu’elle a aussi opté pour un positionnement tarifaire accessible. Le collier sera proposé à partir de 70 € et il arrivera sur le marché japonais en avril prochain. Nous ne savons pas encore s’il sera possible d’en profiter en Europe et il faut avouer que c’est assez dommage.

Collier Anicall

Le collier existe aussi pour les chiens.

Mots-clés animauxinsolite