Chris Evans ne voulait pas jouer Captain America

Sarah Halley Finn ne vous dit peut-être rien, mais elle revêt une importance capitale pour le Marvel Cinematic Universe. Il s’agit de la directrice de casting, celle ayant fait de Robert Downey Jr. l’un des leaders avec Iron Man en 2008. Par la même occasion, le comédien a évité le rôle du Docteur Fatalis dans Les Quatre Fantastiques de Tim Story. Un long-métrage considéré mauvais dans lequel Chris Evans joue Torche Humaine. Et comme Robert Downey Jr., l’acteur rejoint plus tard le MCU dans la peau de Captain America. Mais l’histoire aurait pu être différente comme nous l’explique Marvel Studios : The Making of the Marvel Cinematic Universe. On apprend qu’à l’origine, l’interprète de Steve Rogers n’a pas voulu du rôle. Heureusement pour les fans, Sarah Halley Finn l’a convaincu (via Den of Geek).

On découvre que le producteur Joel Silver voulait faire endosser le costume du personnage à Chris Evans.

Crédit : Marvel Studios

Kevin Feige, dirigeant de Marvel Studio, préférait Sebastian Stan. Finalement, l’acteur incarne le Soldat de l’Hiver.

A lire aussi : Chris Hemsworth pensait que son personnage ne reviendrait plus après « Captain America : Civil War »

Chris Evans a pris le temps de réfléchir

Joel Silver, producteur de Captain America : First Avenger, voulait vraiment Chris Evans en tant que Captain America. L’homme l’a donc appelé pour lui proposer mais l’acteur a hésité. Dans le livre, l’interprète de Steve Rogers s’explique.

C’est un gros engagement de faire des films Marvel. Au début, on m’a proposé 9 films, puis c’est passé à 6. Mais 6, ça peut durer très longtemps. Je m’inquiétais du fait que ce serait une expérience qui changerait ma vie, que l’engagement serait plus grand que je ne peux le supporter. Mais ça n’est pas arrivé. C’est la meilleure décision que j’ai jamais prise.

– Chris Evans

Précédemment, Sarah Halley Finn racontait pour Rotten Tomatoes, en 2019, comment Chris Evans a été convaincu.

Après son refus, les créatifs ont fait en sorte que ça arrive. Il s’agissait de l’aider à saisir le personnage passionnant à jouer. Je sais qu’il a également songé à ce que ça représenterait pour sa vie et toutes ces considérations.

– Sarah Halley Finn

En sélectionnant Chris Evans, Sebastian Stan a raté le rôle de Captain America. Finalement, l’homme incarne son meilleur ami, Bucky Barnes. Alors qu’on le pense mort pendant la Seconde guerre mondiale, ce dernier a été manipulé par Hydra pour devenir le Soldat de l’Hiver. Le personnage a d’abord affronté les Avengers avant de rejoindre l’équipe de super-héros.