Chris Evans prêt à reprendre le rôle de Captain America

Aurons-nous l’occasion de revoir Chris Evan enfiler le costume de Captain America ? L’acteur américain semble en tout cas hésiter à reprendre le rôle.

La conclusion d’Avengers Endgame laisse croire que Chris Evan ne rejouera plus Captain America. En fait, c’est l’histoire de ce dernier qui semble avoir pris fin. Mais est-ce que nous n’aurons plus réellement l’occasion de revoir le super-héros ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que même Chris a du mal à répondre à cette question, et ce, en dépit du fait qu’il a interprété le personnage dix fois en 11 années de MCU.

Captain America en version pop

Crédits Pixabay

Lors d’un entretien avec sa collègue Scarlett Johansson, l’acteur a toutefois avoué n’être pas totalement fermé à l’idée de reprendre le rôle de Steven Rogers tout en laissant entendre que rien n’est encore sûr. « Il ne faut jamais dire jamais. J’aime ce personnage. Je ne sais pas… » a-t-il indiqué.

Comme vous pouvez le constater, Chris Evan ne dit pas non pour rejouer Captain America mais il ne promet rien non plus.

Un univers plein de surprises

Quoi qu’il en soit, l’univers cinématographique Marvel nous réserve habituellement de grandes surprises et un éventuel retour n’est donc pas à exclure. D’un côté, nous savons presque tous qu’en plus des compétences nécessaires, l’interprétation d’un rôle de super-héros requiert une grande disponibilité.

Or, Chris Evan est actuellement pris par d’autres projets. Il apparaît notamment dans le film À Couteaux Tirés de Rian Johnson. « Ce n’est pas difficile non, mais ce n’est pas non plus un oui enthousiaste. Il y a d’autres choses sur lesquelles je travaille en ce moment », a-t-il annoncé.

La qualité du contenu avant l’argent

Toujours d’après l’acteur, si un jour il décide de revenir dans le MCU en tant que Captain America, ce sera pour enrichir l’histoire, mais pas pour l’argent. « Si on doit le revoir [Captain Marvel], il ne faut pas que ce soit pour de mauvaises raisons comme pour l’argent ou parce que le public le réclame. Il faudrait une plus-value à l’histoire. De toute façon, ce n’est pas prévu pour le moment » a-t-il martelé.

Mots-clés avengers