
Chris Hemsworth a besoin que Thor change radicalement
Beaucoup d’acteurs du MCU présents depuis les débuts ont tiré leur révérence. On pense forcément à Chris Evans, Scarlett Johansson ou encore Robert Downey Jr. Mais d’autres n’ont pas bougé en plus de dix ans et restent bien en place. C’est notamment le cas de Bruce Banner mais surtout de Thor, incarné par Chris Hemsworth, qui a eu droit à son 4ème film solo appelé Love and Thunder.
Mais pour la franchise, c’est le second film, après Ragnarok, à être réalisé par Taika Waititi. Le réalisateur insuffle sa patte avec beaucoup d’humour et d’autodérision. Mais si la formule a pris avec Ragnarok, ce n’est pas le cas pour Love and Thunder. Le long-métrage a été reçu avec froideur avec un direction un peu incertaine pour le super-héros qui adopte un ton trop comique.
Un changement tel que Chris Hemsworth a désormais besoin d’un autre ton.

C’est en tout cas qu’il explique en interview pour le podcast Happy Sad Confused (via ScreenRant).
À lire aussi : Chris Hemsworth ne veut pas être plus musclé en tant que Thor
L’acteur veut du renouveau pour le personnage
Chris Hemsworth a besoin de changement. Après plus d’une décennie à incarner le Thor et deux films qui tendent vers le comique, la star souhaite du nouveau pour le dieu nordique. C’est une confession faite lors d’un podcast.
Si l’on regarde Thor 1 et 2, ils sont assez similaires. Ragnarok et Love and Thunder sont similaires. Je pense qu’il s’agit de se réinventer. J’ai eu une opportunité tellement unique avec Infinity War et Endgame de faire des choses très drastiques avec le personnage.
J’aime ça, j’aime garder les gens sur le qui-vive. Ça me tient en haleine. Ça me permet de rester investi. Je l’ai déjà dit, quand ça devient trop familier, il y a un risque que je sois paresseux car je sais ce que je fais. Je ne ne sais pas si on m’invite à [faire Thor 5], mais si c’est le cas, il faudrait que ce soit une version radicalement différente dans le ton. Juste pour ma propre santé mentale [rires].
Chris Hemsworth