Chris Hemsworth ne veut pas être plus musclé en tant que Thor

Depuis plus de dix ans, Chris Hemsworth campe Thor dans le MCU. Petit à petit, l’acteur australien a pris du muscle d’un film à l’autre pour paraître encore plus imposant. La plus grande musculature arborée reste celle de Love and Thunder.

Dans ce long-métrage de 2022, Chris Hemsworth possède un physique massif et sec qui a demandé beaucoup d’entraînement. Il faut dire que ces dernières années, Marvel ne cesse de miser sur des physiques de plus en plus hors-normes pour symboliser la puissance.

Tous les acteurs doivent y passer, femmes comprises comme Natalie Portman et sa spectaculaire musculature de Mighty Thor. Mais moralement et physiquement, ce travail peut être rude. Même Chris Hemsworth l’admet en dévoilant qu’il ne souhaite pas être plus massif pour sa prochaine apparition en tant que Thor.

Une confidence faite dans le making-of de Love and Thunder disponible sur la plateforme Disney+ (via ScreenRant).

Crédit : Marvel Studios

Il faut dire que dans le film, Chris Hemsworth exhibe (beaucoup) sa musculature, même nu lors d’une scène !

À lire aussi : Les Thunderbolts sont-ils méchants ? Bucky Barnes nous éclaire

Un entraînement encore plus intensif que les précédents

Chris Hemsworth le dit sans langue de bois dans le making-off de Love and Thunder. Pas question pour l’acteur d’être encore plus musclé lors de sa prochaine apparition en tant que Thor.

Le colosse de 39 ans est au mieux de sa forme mais semble avoir atteint ses limites (déjà impressionnantes) comme il l’explique lui-même.

Chaque fois que j’ai joué [Thor], j’ai pris du muscle que j’ai perdu pour un autre rôle. Il y a une mémoire musculaire et j’avais l’habitude de dire que ça devient plus aisé à chaque fois. Mais cette fois-ci, ça a été assez difficile.

Je pense que le poids cible que nous visions était supérieur à celui que j’ai atteint dans le passé. Durant un an, j’ai été à la maison, je m’entraînais et manipulais mon corps en me disant que je pouvais nager bien plus ou faire plus d’arts martiaux.

C’était une exploration intéressante mais je ne pense pas vouloir revenir aussi massif. Mais j’étais en quelque sorte… Ouais, c’était fatiguant. Je ne sais pas, je prends de l’âge peut-être mais j’avais de plus en plus mal.

Chris Hemsworth

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.