Chris Hemsworth pensait que son personnage ne reviendrait plus après « Captain America : Civil War »

Qui se souvient de « Captain America : Civil War » ? Impossible d’oublier ce film épique du MCU dans lequel les Avengers se sont copieusement crêpé le chignon. Au programme : 147 minutes de pur bonheur, avec d’un côté, la team Iron Man et de l’autre, la team Captain America…

Pour les fans, le blockbuster était vraiment génial, même si certains Avengers manquaient à l’appel : on parle bien sûr de Hulk et Thor qui ont brillé par leur absence.

Crédit : Marvel Studios

Eh bien figurez-vous qu’à l’époque, Chris Hemsworth, l’interprète du dieu du tonnerre, avait été un peu déstabilisé par l’absence de son personnage dans le film. L’acteur avait alors pensé que Marvel ne voulait plus poursuivre l’aventure avec Thor et que ce dernier ne reviendrait plus dans le MCU.

Thor, sur la touche ?  

C’est dans un extrait du livre « The Story of Marvel Studios : The Making of the Marvel Cinematic Universe », récemment publié via ComicBook, que l’info a été découverte. « Je me souviens avoir participé à la tournée de presse d’Avengers : Age of Ultron, et tout le monde parlait de Civil War », racontait Chris Hemsworth. Piqué par la curiosité, l’acteur s’était alors renseigné… pour découvrir que non seulement Iron Man était dans le film, mais aussi la presque totalité des Avengers…

Tout le monde sauf Thor et Hulk. Le duo avait tout juste été évoqué dans le film. Chris Hemsworth avait alors pensé que c’était la fin des aventures MCU pour le dieu du tonnerre… et pour lui aussi par la même occasion. « Je me suis dit : ‘Ça y est. Je suis en train d’être éjecté’ », avait confié l’acteur.  

Retour en force dans Ragnarok

Thor qui serait éjecté du MCU comme ça ? Impossible ! Son absence dans Civil War faisait partie des plans de Kevin Feige et compagnie qui avaient déjà prévu autre chose pour le personnage. Un troisième volet bien sûr ! Et qui sera par la suite salué comme le meilleur des films consacrés au dieu du tonnerre. Dirigé par Taika Waititi, « Thor : Ragnarok » a été une véritable bouffée d’oxygène pour les fans qui ont été plus que ravis de retrouver Thor, Loki, mais aussi Hulk dans une aventure complètement déjantée à travers les fins fonds de la galaxie.

Le film a été si bien accueilli par le public et les critiques que Marvel a décidé de remettre le couvert pour un quatrième volet et toujours avec Taika Waititi aux commandes. « Thor : Love and Thunder » est attendu avec impatience pour juillet 2022. Cette suite promet d’être encore plus épique que Ragnarok, car elle verra le retour de Jane Foster (Natalie Portman)… en tant que déesse du tonnerre !