Chris Hemsworth sera l’antagoniste dans Mad Max : Furiosa
Il n’est pas rare de voir au cinéma des acteurs qui ont joué des rôles de héros dans certains films, incarner par la suite celui de méchant dans d’autres. Dans cette catégorie d’acteurs doués à la fois pour le mal et bien, on peut citer Gary Oldman, Jack Nicholson, Meryl Streep, Johnny Depp ou encore Charlize Theron. L’acteur Chris Hemsworth, même s’il n’est pas celui qui incarne le mieux ce profil d’acteur, ne devrait plus bientôt manquer d’arguments pour prétendre y avoir une place.
En effet, l’acteur australien devrait selon certaines rumeurs incarner le rôle du méchant dans le nouveau film de la saga Mad Max qui est intitulée Mad Max : Furiosa. Une saga qui nous a habitués à des méchants complètement déjantés.
Chris Hemsworth, de héros Marvel à Dr Dementus
L’acteur australien est un des visages les plus connus de l’Univers Marvel grâce à son interprétation du superhéros, dieu de la mythologie scandinave Thor. Il a tenu ce rôle dans la série de films du même nom et tout au long de la saga Avengers.
Il a joué également des rôles dans d’autres productions comme Blanche-Neige et le Chasseur, Rush ou encore Tyler Rake. Toutefois, dans chacun de ces films il y a toujours eu des rôles positifs contrairement à ce qui l’attend dans Mad Max : Furiosa. Selon le journaliste du New York Times, Kyle Buchanan, « Thor » devrait y incarner le rôle du protagoniste Dr Dementus.
Bien que très peu d’informations soient divulguées à propos du personnage, celui-ci apparait comme étant un homme d’une beauté incroyable ayant entre 30 et 40 ans. Son front serait marqué d’une grande blessure refermée avec des agrafes chromées éclatantes. Et bien sûr, il est extrêmement méchant…
Il faut toutefois rappeler que Mad Max : Furiosa n’est pas vraiment la première œuvre cinématographique où l’acteur joue un mauvais rôle. Dans le film Escapade Fatale, il incarne un randonneur psychopathe qui menace un couple de vacanciers. Alors que dans Bad Times at the El Royale il évolue dans la peau du protagoniste, Billy Lee.
L’aventure Mad Max continue son chemin
Mad Max : Furiosa ne devrait pas se classer comme étant une suite de la série puisque le personnage de Max Rockatansky ne sera pas de la partie. Le nouveau film devrait plutôt servir de prequel au dernier film de la saga à savoir : Mad Max : Fury Road.
Il sera centré sur le personnage de Furiosa et devrait permettre aux téléspectateurs de découvrir l’histoire de cette guerrière farouche. Le film évoque des événements qui se sont déroulés bien avant que Furiosa ne devienne l’impératrice d’Immortan Joe. Évoluant dans une société misogyne, Furiosa, en plus d’être une combattante d’exception, va se démarquer en tant que leader féminin.
On ne retrouvera pas Chalize Theron dans le rôle de Furiosa, mais plutôt l’actrice Anya Taylor-Joy qui jouera donc le rôle principal. Le casting sera complété par la star montante d’Hollywood Yahya Abdul-Mateen II. Pour l’instant, seuls ces trois acteurs ont été annoncés pour le film.
De plus, on retrouve le réalisateur George Miller qui co-écrit, dirige et produit le nouveau film avec son ancien partenaire Doug Mitchell. La production du film devrait débuter le mois prochain. La sortie du film, initialement prévue pour le 23 juin 2023, est désormais reportée au 24 mai 2024.
Source : MovieWeb