Chris Hemsworth (Thor) a cru qu’il était viré par Marvel

Depuis plus de dix ans, Chris Hemsworth incarne Thor au cinéma. Un véritable vétéran du MCU alors que de nouveaux personnages apparaissent et que d’anciens s’en vont comme Black Widow, Iron Man ou encore Captain America. Au mois de juillet, les amateurs de l’univers connecté découvriront Thor : Love and Thunder dans lequel le dieu nordique affronte Gorr. Un super-vilain incarné par Christian Bale (The Dark Knight) dont la haine pour les dieux est motivée par la perte de ses proches. Pour l’occasion, le demi-frère de Loki s’entoure de Valkyrie, toujours campée par Tessa Thompson, mais surtout Mighty Thor. Natalie Portman n’est plus une simple scientifique, Jane Foster, et s’affiche comme une vraie héroïne avec des pouvoirs dignes de Thor. Et en pleine promotion du long-métrage, Chris Hemsworth s’est confié sur sa place dans le MCU.

Lors d’une interview (via ComicBook), l’acteur australien a expliqué qu’il pensait être viré pendant la production du premier film.

Crédit : Marvel Studios

Le temps lui a donné tard puisque Thor est toujours là près de dix ans plus tard !

À lire aussi : Natalie Portman, ses impressions en portant le costume de Mighty Thor pour la 1ère fois

« Je n’arrêtais pas de penser que j’allais être viré »

Chris Hemsworth enchaîne les rôles. Prochainement, les spectateurs le découvriront dans Extraction 2 sur Netflix qui promet une approche nouvelle. Toujours sur le service de streaming, Spiderhead est disponible depuis juin, nouveau film du réalisateur de l’excellent Top : Gun Maverick. Mais lorsqu’il a endossé le costume de Thor pour la première fois, l’australien n’était pas très connu. Et il était convaincu que Marvel allait le virer !

Il y a beaucoup de nostalgie dans Thor : Love and Thunder pour moi, comme le dernier Avengers. Cela fait dix, onze ans que je fais ce métier. La première fois que j’ai joué Thor, c’était devant Natalie Portman, l’un de mes premiers rôles. Je n’arrêtais pas de penser que j’allais être viré, que ça ne marchait pas, que les fans n’allaient pas m’aimer. 

Dix ans plus tard, Natalie Portman et moi nous retrouvons et nos vies ne sont plus les mêmes. De même, nos personnages ont changé. Thor n’est pas le même que dans le premier film et Jane Foster débarque en tant que super-héroïne avec des tas de pouvoirs. C’était une dynamique amusante.

Chris Hemsworth

Thor : Love and Thunder sort le 13 juillet 2022 en salle.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.