Chris Pratt (Star-Lord) a raté les auditions de Star Trek et Avatar
Chris Pratt a été révélé par le sitcom Parks and Rec. Mais depuis, l’acteur a perdu du poids jusqu’à devenir une montagne de muscles pour interpréter Star-Lord dans Les Gardiens de la Galaxie. Sans oublier la franchise Jurassic World et d’autres blockbusters aux millions de dollars au box-office. Mais le succès n’est pas venu du jour au lendemain sans que Chris Pratt ne se donne à 100% dans son métier. Pendant des années, l’acteur a passé une série d’auditions ratées et démoralisantes avant d’être révélé au grand public. Dans une interview pour le podcast Smartless (via ScreenRant), l’homme est revenu sur deux rôles visés pour lesquels il a échoué.
Deux œuvres majeures qui auraient pu donner un autre visage à la carrière de Chris Pratt.
Car figurez-vous que l’acteur a échoué aux auditions de Star Trek et Avatar !
À lire aussi : Chris Pratt ne prendra pas l’accent italien pour le film Super Mario
L’acteur ne se sentait pas au mieux d’un point de vue physique
Passer des auditions, c’est la réalité pour des milliers d’acteurs et actrices qui cherchent à se faire un nom à Hollywood. Tous n’y arrivent pas, le métier demande beaucoup de talent mais aussi de la chance. Avant d’exploser, Chris Pratt a raté les essais pour Star Trek et Avatar, deux monuments de la science-fiction.
Je sais que j’ai déjà pris à la légère le fait que des acteurs se sentent rejetés mais je n’étais pas [mieux]. En fait, j’étais loin du compte et c’était vraiment démoralisant car je me suis vraiment interrogé sur mon potentiel. Ce que je devais viser en tant qu’acteur pour les deux [films]. Je me souviens que pour Avatar, j’ai lu la description du personnage et il était écrit comme très beau. Donc je me sentais un peu en surpoids. Je ne prenais pas soin de moi physiquement. Je suis entré, j’ai commencé à suer immédiatement. L’assistante de casting m’a regardé, a appuyé sur le bouton d’enregistrement et a commencé à faire ses trucs pendant que je lisais mon texte avec une autre employée. J’ai de suite remarqué qu’il n’y avait rien de convaincant dans ma performance.
Chris Pratt