Chris Pratt ne prendra pas l’accent italien pour le film Super Mario

Dans un peu plus d’un an, le monde entier pourra découvrir le film d’animation Super Mario Bros. — une première pour la franchise de Nintendo qui en a logiquement fait un évènement à ne pas manquer. Aucune bande-annonce n’ayant été dévoilée pour le moment, on se demande ainsi comment l’acteur Chris Pratt interprètera le personnage de Mario à l’écran…

Comme explique par le producteur Chris Meledandri dans une courte interview vidéo pour TooFab, il ne faudra pas s’attendre à encore un quelconque accent italien dans la voix du plombier moustachu.

Crédits : 123rf

Mario restera neutre

Chris Meledandri défend ainsi le choix de Chris Pratt pour doubler le personnage de Mario à l’écran — un choix qui n’a pas été exempt de controverse auprès des fans de l’univers du Royaume Champignon. “Tout ce que je peux dire pour l’instant est que son doublage pour nous, et pour Mario, est phénoménal” explique Meledandri. “J’ai hâte que vous puissiez l’écouter

Mais une interrogation demeure : retrouvera-t-on le célèbre accent italien de la mascotte de Nintendo pour ce nouveau long-métrage ? La voix historique de Mario, Charles Martinet, n’a jamais manqué de faire entendre les racines européennes du personnage au cours de sa longue carrière —   au point de verser dans la caricature bon enfant. Mais d’après Meledandri, aucun accent fantoche n’influencera le parler du protagoniste moustachu. “On en parle au cours du film. Donc vous verrez certainement une référence à ça” poursuit ainsi le producteur. “Ce n’est pas le cœur de sa performance au cours du film.”

Et l’Italie dans tout ça ?

Quand l’interviewer l’interroge sur l’absence d’acteurs italiens au sein du casting du film, Meledandri se veut compréhensif. “Eh bien, en tant qu’italien-américain, je comprends“. Mais le producteur affirme que les racines italiennes des frères plombiers seront bien honorées — d’une façon, ou d’une autre. ” Charlie Day, qui joue le rôle de Luigi, a des origines italiennes” conclut-il ainsi.

Toujours prévu pour décembre 2022, le film d’animation Super Mario Bros. a dévoilé son casting complet il y a que ça quelques mois déjà. En plus de Chris Pratt et Charlie Day, on retrouvera également les acteurs Keegan-Michael Key dans le rôle de Toad, Ayna Taylor-Joy dans le rôle de princesse Peach et Seth Rogen pour camper Donkey Kong. Ce dernier pourrait d’ailleurs être la star de son propre film d’animation spin-off si l’on en croit les dernières rumeurs…

Mots-clés super mario bros