Chris Pratt (Star-Lord) va jouer Garfield au cinéma

Jamais Chris Pratt n’a été si bankable. L’acteur cartonne en tant que Star-Lord dans le Marvel Cinematic Universe, de retour dans Les Gardiens de la Galaxie 3. Un personnage l’ayant popularisé auprès du grand public (malgré Parks and Recreation et son succès auprès des amateurs de séries). Sans oublier que le comédien joue aussi dans Jurassic World avec un troisième volet aussi dans les cartons. Dans peu de temps, Chris Pratt sera Mario dans l’adaptation tirée de l’univers Nintendo. Autant dire un agenda très chargé pour l’acteur : les fans en profiteront ! Et THR annonce un nouveau rôle pour l’homme puisqu’il enfilera le costume de Garfield dans une nouveau film d’animation. Une première image du célèbre chat roux adepte de lasagnes a également été partagée.

Une image présentant un matou plutôt mignon.

Crédit : Sony Pictures et Alcon Entertainment

Rappelons que dans le passé, Garfield a eu deux films en prises de vues réelles. Le chat profitait du doublage de Bill Murray (Ghostbusters).

A lire aussi : Gardiens de la Galaxie : des courts-métrages étaient prévus

Le créateur de Garfield à la production

Entre 2004 et 2006, Garfield profite de deux adaptations. Pour l’anecdote, l’animateur Cauet doublait le matou en France… Mais aujourd’hui, Sony Pictures et Alcon Entertainment annoncent une bonne nouvelle. Garfield profite d’une nouvelle adaptation et la première image dévoile un chat adorable ! Chris Pratt double le personnage dans un long-métrage réalisé par Mark Dindal (Chicken Little).

Au scénario, c’est David Reynolds (Nemo). Jim Davis, créateur du matou amateur de lasagnes, occupe la place de producteur exécutif. L’équipe d’animation n’est autre que DNEG Animation connue pour Ron débloque chez Disney/20th Century Studios.

Pour le moment, on ne connaît pas la date de sortie de Garfield. Comme précisé plus haut, Chris Pratt a un autre projet de doublage avec Mario. Le comédien prêtait aussi sa voix dans En Avant chez Pixar et les films LEGO. Quant au chat, il cartonne depuis plusieurs dizaines d’années. Rappelons que le matou roux est né en 1978 avec Jon Arbuckle, son maître, et Odie, un chien que Garfield n’apprécie que très peu en apparence (au fond, il l’aime bien).