Après avoir été frappé par Will Smith suite à une plaisanterie formulée à l’égard de sa femme lors des Oscars 2022, le maître de cérémonie de l’évènement Chris Rock a indiqué qu’il ne portera pas plainte contre l’acteur.
Certains regardent les Grand Prix de Formule 1 avec l’intérêt morbide d’assister à des carambolages dès le premier virage. Les cérémonies de remises de prix sont bien moins sujettes à des perturbations, qui plus est aussi dramatiques. Et même si la récente 94e cérémonie des Oscars a fait figure d’exception, le spectacle n’a, lui non plus, rien montré de réjouissant.

L’humoriste Chris Rock allait décerner le prix du meilleur documentaire. Après avoir tenté d’amuser l’assistance avec une blague sur Javier Bardem et Penelope Cruz, le maître de cérémonie a ciblé Jade Pinkett Smith en lui prêtant un rôle dans une suite d’À armes égales (G.I. Jane en V.O.). Dans ce film, Demi Moore s’était rasé le crâne, à la différence que l’épouse de Will Smith est atteinte d’alopécie, soit une maladie provoquant une perte des cheveux. Chris Rock avait-il l’information ?
Gifle de Will Smith sur Chris Rock aux Oscars : la police de Los Angeles informée
Sur les images diffusées, on voit Jada Pinkett Smith n’apprécier que très modérément la blague, au contraire de son mari. Mais Will Smith apparaît ensuite tout autre en se levant de son siège et en allant asséner une violente gifle à Chris Rock. Ce dernier s’efforce de s’amuser de l’incident, en pensant éventuellement que son camarade s’est livré à un sketch improvisé. Mais Will Smith, de retour à sa place, lui crie ensuite, en des termes fleuris, de ne plus mentionner le nom de sa femme.
Si Will Smith a possiblement été incité à laver l’honneur de sa femme, qui aurait été bafoué devant des millions de téléspectateurs, Chris Rock a également vu tout autant de monde assister à son agression physique. Les autorités de Los Angeles ont depuis indiqué avoir été informées de l’incident et que Chris Rock n’a pas souhaité déposer plainte.
“Les entités d’investigation du LAPD sont au courant d’un incident entre deux individus pendant le programme des Oscars. L’incident a impliqué un individu qui en a giflé un autre. L’individu impliqué a refusé de porter plainte. Si la partie impliquée souhaite en déposer une à une date ultérieure, la LAPD sera disponible pour remplir un rapport d’enquête.”
Plus tard dans la cérémonie, c’est un Will Smith en larmes qui a tenté d’expliquer son geste, lui qui venait d’obtenir l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans La Méthode Williams.
Source : Variety
“qui aurait été bafoué” c’est sa femme qui est le sujet -> alors bafouée
Merci.