Christian Bale explique pourquoi il n’a pas encore visionné The Batman

Christian Bale, qui avait campé le Chevalier Noir de Gotham City dans la trilogie de Christopher Nolan, a reconnu n’avoir pas encore visionné The Batman. Et ce n’est pas pour un quelconque ressentiment envers Robert Pattinson, ainsi qualifié ici d'”acteur absolument merveilleux”.

Pour un fanatique de l’univers et du personnage, la question ne se posait pas : en dépit de possibles réticences à l’annonce de son acteur principal, The Batman allait forcément mériter au moins une séance. Pour les adorateurs de Robert Pattinson, il n’était pas non plus question de tergiverser.

Crédit : Warner Bros.

Pour le public plutôt favorable à Batman mais pas tellement pour la figure derrière le masque, le temps n’était pas à l’empressement. Mais qu’en est-il de ceux ayant précédemment incarné le Chevalier Noir au cinéma ? Sont-ils impatients à l’idée de découvrir d’autres interprétations ou celles-ci ne revêtent-elles qu’un intérêt tout limité pour eux ?

Maigre consommateurs de films, Christian Bale promet qu’il s’attellera à The Batman

Il y a peu, Christian Bale, soit le Batman de Christopher Nolan, se trouvait à un évènement promouvant Thor: Love and Thunder, où il jouera Gorr. Variety en a profité pour lui demandé s’il avait visionné The Batman et ce qu’il en avait pensé le cas échéant.

“Je ne l’ai toujours pas vu. Je le verrai. Écoute vieux, je… c’est incroyable le peu de films que je vois. Tous les réalisateurs avec qui je travaille, j’ai vu quelques-uns de leurs films, et ils me regardent toujours en disant ‘Tu plaisantes ?’. J’aime vraiment savourer les films, et je ne veux pas trop en regarder. Mais je le ferai, je le ferai certainement. Robert [Pattinson] est un acteur absolument merveilleux. Nous nous sommes croisés, nous en avions parlé un peu avant tout ça, et j’ai entendu des choses merveilleuses.”

Pour l’heure, au niveau des Batman modernes, Christian Bale fait figure de référence ne serait-ce qu’en raison du nombre de films où il a pu s’illustrer la cape au vent. Robert Pattinson pourra tenter de s’imposer un peu plus avec la suite de The Batman, confirmée il y a quelques mois.

Source : Twitter @Variety (via Screen Rant)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.