Christophe Gans a écrit un scénario pour un troisième film Silent Hill

Christopohe Gans, qui avait réalisé le premier film Silent Hill, a indiqué avoir rédigé le scénario d’une troisième adaptation. Laquelle n’aurait pas de lien direct avec les deux précédents longs-métrages, dont Silent Hill: Revelation n’avait d’ailleurs pas été de son fait.

Les paris peuvent être pris. Qui arrivera en premier : un nouveau jeu Silent Hill ou une nouvelle adaptation cinématographique ? Dans un cas comme dans l’autre, l’espoir peut être nourri tout comme l’appréhension. Sur grand écran, le premier film Silent Hill s’était révélé particulièrement efficace, au contraire de sa suite Silent Hill: Revelation qui avait pêché à retranscrire la folie du troisième jeu canonique.

Le premier long-métrage avait été signé Christophe Gans, et le second M. J. Bassett. Dans un entretien accordé au site jeuxvideo.com, Christophe Gans a confirmé être au travail sur un troisième film. Qui serait donc son deuxième.

Nouveau film Silent Hill : Christophe Gans dit avoir une autre proposition

Le cinéaste français souligne que son projet n’aura pas de lien direct avec les deux premiers films, et qu’il se voudra différent de ce qu’il avait livré en 2006 :

“Je travaille en ce moment dessus. Il y a eu les années Covid-19 qui nous ont finalement obligés à rester chez nous. J’en ai profité pour écrire deux scripts. Le script d’un nouveau film Silent Hill qui est totalement indépendant des deux précédents films réalisés et qui respecte la façon dont Silent Hill a évolué. La plupart du temps, ce sont des histoires autonomes. Silent Hill, c’est un peu comme Twilight Zone, la Quatrième Dimension, un endroit où il peut se passer tout et n’importe quoi. J’ai travaillé sur un nouveau Silent Hill qui est un Silent Hill de l’an 2023 puisque le film sortirait l’année prochaine… en 2023… et non un Silent Hill comme je l’ai imaginé en 2006. C’est un Silent Hill pour le public d’aujourd’hui tout en étant ultra respectueux de la saga.”

Sans renier le cinéma de la précédente décennie, Christophe Gans appuie l’idée d’un nouveau film Silent Hill “actualisé”  :

“Je suis conscient que Silent Hill est une très grande franchise du jeu vidéo et une œuvre d’art au sens noble du terme. Les gens qui ont pensé Silent Hill y ont mis beaucoup de leurs tripes. Pour bien les connaître, ce sont des gens extrêmement intègres. Pour moi, c’était important de concevoir un Silent Hill à l’aune du public actuel. Il est clair que le cinéma d’horreur d’aujourd’hui ne ressemble plus au cinéma d’horreur de 2006. Tant mieux d’ailleurs. Non pas que le cinéma d’horreur de 2007 n’était pas bien, mais tout genre connaît une évolution. J’essaye de tenir compte de ce que j’ai pu voir récemment, de plus original et de plus étonnant en matière de films d’horreur, et de voir si dans Silent Hill il y a les germes, voire même l’expression de ça. Silent Hill a toujours été un jeu hors normes et en avance sur son temps.”

Difficile de se faire un schéma précis de ce que le réalisateur a en tête, mais au vu de sa première réussite avec la franchise de Konami, on lui accordera bien toute la confiance nécessaire.

Source : jeuxvideo.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.