Christophe Gans confirme que plusieurs jeux Silent Hill sont en préparation

Réalisateur du premier film Silent Hill et vraisemblablement du troisième, Christophe Gans a récemment vendu la mèche quant à une relance de la franchise vidéoludique de Konami. Il y aurait donc effectivement plusieurs titres en préparation chez l’éditeur japonais.

Impressionné par le tout premier jeu Silent Hill et encore plus par sa suite, le réalisateur français Christophe Gans avait témoigné d’une compréhension si forte de ces titres que Konami avait accepté de lui donner les rênes d’une adaptation sur grand écran. On sait depuis que le cinéaste est au travail sur un troisième volet, mais jusqu’à récemment, il avait semble-t-il caché être au courant des plans quant à des nouveaux jeux de la franchise.

Dans un entretien vidéo accordé au média indépendant MaG, Christophe Gans a d’abord été interrogé sur la possibilité qu’il soit impliqué dans le prochain jeu vidéo Silent Hill. Le réalisateur a répondu que non, mais en délivrant ensuite de croustillantes informations : “Je travaille avec Konami […], avec la Silent Team, les créateurs originaux, d’ailleurs, je les avais rencontrés au moment du premier [film] Silent Hill”.

Retour annoncé de Silent Hill : Konami aurait été motivé par les “remakes” de Resident Evil 2 et 3

Le réalisateur a ensuite détaillé sa relation avec Konami :

“Je travaille en collaboration avec Konami simplement parce qu’ils sont, en quelque sorte, les co-producteurs du film, et ils ont un droit de regard, ce qui est normal, sur le travail que je fais d’adaptation pour un nouveau Silent Hill. Et quelque part, ça les aide aussi à voir la façon dont on peut faire évoluer Silent Hill. Ils connaissent ma dévotion totale à Silent Hill, ils connaissent mon amour et mon respect pour Silent Hill, donc ils ne voient pas d’objection à regarder mon travail et à dire ‘Ah’. Par exemple, là dernière fois qu’on s’est parlés en visioconférence, […] chaque fois ils me demandaient d’expliquer pourquoi, par exemple, j’avais pensé l’esthétique des monstres de telle ou telle manière, etc, etc.”

C’est au terme de la rencontre que Christophe Gans a sans doute délivré un plus gros morceau :

“Il y a plusieurs jeux [en préparation], […] il y a plusieurs équipes, voilà, il y a toute une ligne de jeux en fait, ils vont revigorer la franchise, je pense qu’ils ont été très impressionnés par le succès des ‘reboots’ de Resident Evil 2 et 3, qui sont effectivement des jeux absolument extraordinaires, […] ils se sont dit ‘c’est le moment pour y aller’, et il se trouve que c’était le moment où Victor Hadida, mon producteur, et moi-même, on a décidé de retourner à Silent Hill, on s’est dit, en même temps, les deux équipes, sans se concerter, […] ‘c’est le moment d’y retourner'”.

On a donc tout intérêt à ne pas trop essuyer ses lunettes dans les mois ou années à venir, parce que le ciel s’annonce brumeux de toutes les façons.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.