Christophe Gans annonce bosser sur un nouveau film Silent Hill

Les adaptations cinématographiques de jeux vidéo sont très rarement des réussites. Et parmi le peu de bons films, les fans avaient globalement apprécié Silent Hill de Christophe Gans, cinéaste français. Un relativisme face à la faible qualité des métrages, mais un respect du matériau de base et de jolies envolées horrifiques – contrairement à une franchise cinématographique Resident Evil plutôt douteuse. Et alors que Konami semble avoir depuis longtemps abandonné Silent Hill sur nos consoles, notamment après l’annulation de P.T. dirigé par Hideo Kojima, bonne nouvelle pour les fans de la licence.

Christophe Gans, qui se trouve actuellement au festival de Gerardmer célébrant les films d’horreur, a fait une révélation pour le média français Allociné.

Un nouveau film Silent Hill serait en préparation pour le cinéaste !

Christophe Gans de retour à la barre de Silent Hill… mais pas que !

C’est dans le cadre du festival de Gerardmer, qui se tient tous les ans dans la ville en montage du même nom, que Christophe Gans a fait une révélation à Allociné. Alors que l’homme a annoncé l’annulation de Corto Maltese suite au décès de Samuel Hadida, la mauvaise nouvelle a été compensée par une autre annonce. Le cinéaste a expliqué qu’un nouveau film Silent Hill est en préparation sous l’égide de Metropolitan !

Comme l’explique Christophe Gans, l’action sera déroulera toujours “dans cette ambiance de petite ville américaine, ravagée par le puritanisme. Je pense qu’il est temps d’en faire un nouveau“.

Mais l’homme précise également avoir eu une belle expérience sur le tournage du premier opus, que la production n’est jamais intervenue pour lui mettre des bâtons dans les roues (chose typique chez les cinéastes français s’aventurant aux USA pour tourner un gros métrage) et que le succès au box-office a été une satisfaction.

Mais ce n’est pas tout puisque dans son interview, Christophe Gans évoque un tout autre projet d’adaptation vidéoludique, éloigné de Silent Hill. Ce dernier révèle travailler sur “l’adaptation du jeu vidéo Project Zero. Le film se passera au Japon. Je ne veux surtout pas déraciner le jeu par rapport à son cadre de maison hantée japonaise“. Deux films d’horreur pour le prix d’un !

Mots-clés silent hill