Christopher Nolan a crashé un 747 pour une scène de Tenet

On savait déjà que ce réalisateur britannique était un grand fan d’effets spéciaux, mais pas de là à faire exploser un vrai avion…. Et pourtant, pour la réalisation de son prochain film Tenet, qui devrait normalement sortir en salle en juillet prochain, Christopher Nolan a effectivement fait crasher un vrai Boeing 747.

Malgré le peu d’éléments dévoilés sur le film, sa nouvelle bande-annonce qui a été mise en ligne la semaine dernière nous donne tout de même un aperçu sur des scènes d’action impressionnantes.

Crédits Pixabay

Il semblerait ainsi que le réalisateur vise encore plus haut cette fois-ci. Cependant, tout le monde n’approuve pas forcément ses idées.

Une idée venue en cours de tournage

À quelques mois de sa sortie officielle en salle de cinéma, les spectateurs ont encore peu de détails sur l’intrigue de ce long métrage de Christophe Nolan. Mais l’on sait au moins à quoi s’attendre côté actions et effets spéciaux. Apparue dans la nouvelle bande-annonce sortie la semaine dernière sur le web, la scène du crash d’avion a bel et bien retenu l’attention des spectateurs. Lors d’une interview, le réalisateur a laissé entendre que l’idée était apparue en cours de tournage.

« Je voulais utiliser des modèles réduits, des maquettes et des effets visuels pour le reste », a-t-il déclaré. Cependant, l’équipe aurait découvert des avions abandonnés lors d’un repérage en Californie. Après les calculs et une comparaison des budgets, ils se seraient rendu compte que l’utilisation d’un vrai avion ne serait pas aussi coûteuse qu’il n’y paraît.

Toutefois, il semblerait que tout le monde ne valide pas l’idée du réalisateur. Interrogé par la presse, l’acteur Robert Pattinson a déclaré que c’était totalement déplacé. « Je n’aurais jamais cru faire une scène où un véritable 747 explose ! C’est tellement gonflé que ça en devient ridicule. Pendant le tournage, je me disais : Combien de fois cela va encore se produire dans un film ? »

À lire aussi : Christopher Nolan va streamer un film dans Fortnite cet été

Le « must-see » de l’année

Ce long métrage devrait accompagner la réouverture des salles de cinéma – qui dépend encore de l’évolution de la pandémie de coronavirus – après l’épisode du confinement. Cependant, les internautes le considèrent déjà comme le « must-see » de cette année.

Pour rappel, Tenet sera produit par Warner Bros Pictures. Au casting, nous retrouverons John David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Kenneth Branagh, Clémence Poésy, Michael Caine, Dimple Kapadia, Aaron Taylor Johnson, et autres.

Mots-clés tenet