Christopher Nolan, Emma Thomas et Ted Sarandos honorés par le roi Charles III !

Le roi Charles III vient d’accorder un titre de chevalier à l’homme derrière The Dark Knight : Le chevalier noir. Ce jeudi a été témoin de l’honneur accordé à Christopher Nolan, Emma Thomas et Ted Sarandos.

Crédit Kevork Djansezian/Getty Images for DGA
Crédit Kevork Djansezian/Getty Images for DGA

Voici ce qu’il faut savoir à propos.

Une série de consécration après les Oscars

Tout juste auréolé de son succès aux Oscars, Christopher Nolan deviendra Sir Christopher Nolan. Sa partenaire de production et épouse, Emma Thomas, recevra quant à elle le titre de dame.

Après leur triomphe avec Oppenheimer, Christopher Nolan et Thomas ont reçu ces titres pour leurs services rendus au cinéma. Cet honneur a été personnellement approuvé par le roi Charles III de Grande-Bretagne.

Cette reconnaissance intervient après que leur biopic sur J. Robert Oppenheimer, le « père de la bombe atomique », ait balayé la saison des prix. Il a notamment brillé lors de la cérémonie des Oscars au début du mois. Le film y a remporté sept Oscars, dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur.

Le roi Charles III a décerné ces distinctions à l’industrie créative jeudi après-midi. L’évènement s’est notamment déroulé en présence de Ted Sarandos, codirecteur général de Netflix. Selon un document publié par le gouvernement britannique, Sarandos a été nommé Commandeur honoraire de l’Ordre de l’Empire britannique (CBE).

Cette nomination lui est accordée pour les services qu’il a rendus aux industries créatives. Cette distinction est l’une des plus hautes qui puissent être décernées au Royaume-Uni.

À LIRE AUSSI : Quand Christopher Nolan remercie le MCU…

Une nouvelle qui a eu le mérite de surprendre

La nouvelle de ces distinctions accordées à Nolan, Thomas et Sarandos a été quelque peu surprenante. En effet, elles sont généralement remises deux fois dans l’année. Elles sont respectivement faites une fois pour marquer la nouvelle année et ensuite à l’occasion de l’anniversaire du roi Charles III, qui les décerne.

Les distinctions sont également parfois décernées à la suite d’exploits particuliers, souvent liés aux sports et aux arts.

Nolan avait déjà reçu le CBE en 2019 pour ses services rendus au cinéma. Nolan et Thomas ont collaboré sur tous les grands films du réalisateur, tels que :

  • Inception;
  • Interstellar;
  • The Dark Knight;
  • Batman Begins ;
  • Tenet.

Ils ont également cofondé et dirigé leur société de production Syncopy.

Sarandos a rejoint Netflix en 2000 et a été responsable des opérations de contenu depuis lors. Il a donné le feu vert à des émissions telles que la série The Crown, récompensée par un Emmy Award. Il a été nommé co-chef de la direction en 2020, partageant le poste avec Greg Peters.

« Le brio créatif du Royaume-Uni, son savoir-faire de qualité et ses installations de production de premier ordre en font un lieu d’investissement extraordinaire » a déclaré Sarandos dans un communiqué. « Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée de faire partie de la communauté créative ici et c’est un véritable honneur. »

Source : Variety

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.