Christopher Nolan va streamer un film dans Fortnite cet été

Fortnite a beau entrer cette année dans sa troisième année d’existence, il ne semble pas vouloir perdre de sa superbe. Ce succès, il le doit principalement aux nombreuses nouveautés déployées par ses équipes, mais aussi aux opérations spéciales organisées en partenariat avec des personnalités du monde artistique.

Or justement, cette nuit, les fans de Fortnite ont eu droit à une toute nouvelle animation organisée en partenariat avec Christopher Nolan et ils ont ainsi pu découvrir en ligne la toute dernière bande-annonce de Tenet.

Une image de Fortnite

Crédits Epic Games

Intéressant, mais il y a mieux encore, car Geoff Keighley en a également profité pour annoncer une autre nouvelle, de taille cette fois.

Tenet dans Fortnite cet été

Telnet sera intégralement diffusé dans Fortnite durant l’été. Oui, vous avez bien lu. Le film entier. Dans Fortnite. Cet été.

Mais ce n’est pas le plus intéressant. Cette diffusion sera totalement gratuite et ouverte à tous. Les fans de Fortnite n’auront qu’à se connecter à l’heure et la date indiquée pour découvrir le tout dernier Nolan, directement depuis l’écran de leur ordinateur. La diffusion se fera par le biais du mode Party Royale. Disponible depuis un moment, ce dernier permet aux joueurs de se réunir pour discuter et s’amuser, sans armes à feu.

Ce n’est pas la première fois qu’Epic Games noue un partenariat avec un studio ou un réalisateur. L’année dernière, une bande-annonce de Star Wars The Rise of Skywalker avait ainsi été diffusée en ligne. Cette fois, cependant, l’éditeur a été un peu plus loin puisque l’on parle d’un film complet.

Le film gratuit et accessible à tous

Et bien sûr, cette initiative soulève de nombreuses questions. Encore plus lorsqu’on raisonne à l’échelle de la France, où la chronologie des médias empêche les diffuseurs de proposer des films trop récents.

Quoi qu’il en soit, pour rappel, Tenet sera diffusé dans toutes les salles obscures le 17 juillet prochain. C’est du moins la date prévue. En raison du Covid-19, il est en effet possible que la sortie du film soit décalée afin de laisser le temps aux salles de cinéma de rouvrir leurs portes.

Mots-clés fortnite