Chrome 64 nous permettra de couper le son des vidéos en autoplay

Chrome 64 apportera pas mal de nouveautés intéressantes et l’une d’elles aura trait aux vidéos et plus précisément aux séquences proposées en autoplay. Le navigateur nous permettra en effet de couper leur son.

Actuellement disponible en bêta, la soixante-quatrième version du navigateur le plus utilisé au monde proposera donc une nouvelle fonction destinée à couper le son des vidéos lancées en lecture automatique sur les pages de certains sites.

Bloqueur pub Chrome

Proposée sous la forme d’une simple option à activer dans les paramètres de l’application, cette dernière ne sera malheureusement pas automatique et il faudra ainsi l’activer pour chaque site concerné.

Chrome 64 va vous permettre de couper le son des vidéos lancées en autoplay

Pour se faire, l’utilisateur devra tout simplement s’appuyer sur le panneau des permissions, un panneau accessible par le biais du bouton situé à gauche de la barre d’adresses. En cliquant à cet endroit, l’internaute verra apparaître une option lui permettant de couper automatiquement toutes les vidéos exécutées sur les pages du site associé.

Google ne compte évidemment pas s’arrêter en si bon chemin. La firme a en effet l’intention de procéder de la même manière pour la lecture des vidéos dans un avenir proche et dans quelques versions.

Il faudra cependant attendre le début de l’année prochaine avant de pouvoir profiter de cette fonction.

Et le HDR en prime

Cette nouvelle fonction ne surprendra sans doute pas les utilisateurs acharnés du navigateur. Google a en effet multiplié les annonces allant dans ce sens ces derniers mois et la firme – dont une des principales sources de revenus provient de la publicité – a ainsi choisi d’intégrer à son navigateur un bloqueur de pubs et de redirections.

Chrome 64 proposera de nombreuses autres nouveautés et le navigateur sera également en mesure d’offrir le support du HDR sur les contenus compatibles directement lus depuis le navigateur.

Des contenus comme YouTube, par exemple. Si vous voulez télécharger la version bêta du navigateur, il suffit de vous rendre à cette adresse.

Mots-clés chromegoogle